Les qualifications européennes pour TI4 sont terminées

Les qualifications pour TI4 sont désormais achevées, avec la fin du dernier tournoi, en Europe. Retour sur les matchs des deux derniers jours.

Quatre équipes restaient en lice après les phases préliminaires : mousesports affrontait Rox.KIS en Winner Bracket, Virtus Pro se trouvait face à la Team Coast en Loser Bracket.

Lors du premier match, en trois manches, mousesports a renvoyé http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/91950.png RoX en Loser Bracket après une victoire 2 à 1. Plus tard dans la journée, Team Coast a été éliminée par http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png Virtus Pro, de manière très convaincante, 2 à 0.

Aujourd'hui, http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/91950.png RoX.KIS affrontait donc http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png Virtus Pro pour la finale du Loser Bracket. L'équipe gagnante était assurée d'aller à Seattle, ne serait-ce que pour disputer le mini-tournoi précédant TI4. Un match à fort enjeu, qui a tourné rapidement en faveur de Virtus Pro. Dans la première partie, VP a clairement dominé l'équipe adverse en s'emparant de Roshan par surprise dès le début, puis en maintenant une pression constante. RoX est parvenue à égaliser lors de la deuxième manche, portée notamment par un Brewmaster hors de contrôle. La troisième manche, décisive, est remportée par VP, qui élimine ainsi RoX de la compétition. Un résultat assez inattendu, RoX ayant montré une forme impressionnante jusque là dans ce tournoi.

Logo de The International 2014

La finale

Elle opposait donc Mouz à http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png Virtus Pro, dans un match en cinq manques (Bo5). Ce match avait un enjeu très élevé, puisque le vainqueur obtenait la quinzième place à TI4, tandis que le perdant n'était invité qu'au tournoi des jokers (pour la seizième place).

La première partie voit la domination écrasante de Mouz sur ses adversaires pendant les quinze premières minutes. Cependant l'équipe russe ne se démonte pas et profite de bons engagements dus au Batrider pour récupérer des objectifs essentiels (tours, Roshan). Elle remonte la pente et finit par s'emparer d'une victoire inespérée au vu de l'early game.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png VP 1 - Mouz 0

Dans la deuxième partie, un excès de confiance suite au first blood conduit VP à laisser de l'avance à Mouz sur la trilane agressive. Cela permet à Mouz de commencer à bouger sur toute la carte et de creuser un avantage de plus en plus poussé. Un mauvais combat sur Roshan oblige VP à concéder un Aegis ; la partie devient difficile pour les Russes, alors que la Mirana de Mouz devient de plus en plus dangereuse.

Une bonne utilisation de leurs héros à compétences globales (AA + Furion + Silencer) leur permet cependant de rester dans la partie, malgré un net retard dans les kills, et de remonter lentement mais sûrement la pente, aidés par de mauvais mouvements de Mouz. Un mouvement malheureux de VP à la minute 48 offre un teamwipe suivi d'un Roshan à mousesports. L'avantage reste insuffisant : en voulant prendre les barracks de la mid lane, mouz perd davantage dans sa base à cause du Furion. La suite de la partie est à l'avenant, et VP remporte finalement sa deuxième victoire dans ce match.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png VP 2 - Mouz 0

Une fois de plus, Mouz commence très bien la partie, en prenant un avantage énorme très tôt. Avec un Slark en godlike minute 15, tout semble sourire... jusqu'à son implosion peu après. Mouz conserve ensuite une large avance au niveau des kills (grâce à un Batrider efficace, notamment, puis à une Blink Dagger sur Slark), mais le Lifestealer de VP trouve son farm malgré tout.

Pour cette troisième partie, cependant, mousesports parvient à transformer ses nombreux kills en objectifs ; un couple de mauvaises décisions ouvre la base de VP peu après la barre des 30 minutes. Un nouveau combat perdu et VP concède sa première défaite de la finale.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png VP 2 - Mouz 1

Dans cette quatrième manche, Mouz ressort une compo gank/globale (avec Slark et Ancient Apparition toujours, plus un Nyx et Invoker) qui leur a bien réussi à la précédente. VP demeure fidèle au Nature's Prophet, mais sort un duo de cores très différent avec Outworld Devourer et Drow Ranger. Line-up agressive contre protection et attente.

Mouz parvient à imposer son tempo dans la partie, malgré quelques frayeurs et quelques bonnes idées de VP (avec des appâts empoisonnés face aux gankers de Mouz). Mouz parvient à trouver les kills quand nécessaire, puis à les transformer. Mouz égalise ainsi dans une finale très disputée.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png VP 2 - Mouz 2

La manche finale débute de manière semblable aux précédentes, avec un gros avantage prix par Mouz en early game : la Weaver obtient très rapidement une avance considérable par rapport au Void de VP. VP ne parvient pas à exécuter une composition très axée sur les combats massifs et perd des héros petit à petit. Mouz ne laisse pas à ses adversaires l'occasion de se relancer et remporte finalement la partie, ainsi que son invitation à The International 2014. Mais l'équipe a rencontré davantage d'opposition que cela n'était attendu à l'origine.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png VP 2 - Mouz 3


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (56)

Afficher sur le forum