Les qualifications européennes pour TI4 touchent à leur fin

Les qualifications pour l'Europe, dernière région concernée, sont à mi-chemin après la phase en round Robin : quatre équipes demeurent pour les phases finales.

Les deux équipes les plus solides et les plus attendues de ces qualifications n'ont pas démérité : mousesports (ex-Team Dog) et RoX.KIS ont toutes deux écrasé tous leurs adversaires au cours de la première journée. Invaincues tout au long de la compétition, elles ne se sont affrontées qu'au cours du dernier match de cette phase.

Focus : http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/91950.pngRoX contre Mousesports

Ce match était sans enjeu, les deux équipes étant assurées de se retrouver le lendemain en finale du Winner Bracket. Il a donc permis de voir joués des héros inhabituels, notamment un Huskar et un Tusk du côté de Mousesports. La phase de draft a été courte, les équipes faisant des bans sans intérêt. Une partie clairement sous le signe du fun, plus que de la performance.

La suite n'a pas dérogé à ce qui était annoncé. Un teamfight 5v5 dans la forêt Radiant intervient avant même l'apparition des monstres. Le laning très étrange a opposé au mid un Juggernaut face à un Husker, et un Sniper hardlane à un duo Earthshaker / Bounty Hunter. Les kills se sont poursuivis à un rythme effréné, tandis que les joueurs s'interpelaient en all chat.

Bref, ce n'était pas du grand Dota, mais la partie peut être regardée sans hésitation pour passer un bon moment.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/0/91950.pngRoX termine donc à la première place, au terme d'un parcours sans faute, à 9-0. Au cours de cette saison, RoX a nettement amélioré ses performances, notamment grâce à l'arrivée de Goblak comme drafteur et capitaine de l'équipe. RoX peut certainement espérer aller à Seattle d'une manière ou d'une autre - mais s'en tirer ne sera pas une partie de plaisir.

Mousesports l'affrontera (à nouveau, mais pour de vrai) lors d'une rencontre en trois manches dès demain à la mi-journée, en finale du Winner Bracket. Elle termine avec un très beau 8-1, n'ayant perdu que contre son vis-à-vis (car elle a joué de manière encore moins sérieuse). Mouz est sans aucun doute capable de se qualifier pour TI4, voire d'y faire bonne figure.

La Team Coast se hisse à la troisième place, avec un bon score de 6-3. Très récemment formée, cette équipe suédoise s'est très vite imposée comme une sérieuse concurrente en battant des équipes bien établies. La performance présente dans ces qualifications peuvent lui faire espérer une carrière honorable, même si le voyage à Seattle est encore loin d'être assuré.

http://jolstatic.fr/www/captures/1402/6/93696.png

Virtus Pro, avec un score de 5-4, finit seule à la quatrième place : il n'y a aucune égalité dans ces qualifications européennes. L'équipe russe a perdu contre les trois autres équipes qui accèdent aux finales, aussi la partie risque-t-elle d'être difficile.

A l'affiche demain (matchs en Bo3)

12h00 : Mouz contre RoX.KIS, finale du Winner Bracket

15h00 : Coast contre Virtus Pro, Loser Bracket

Plusieurs équipes ont au contraire réalisé un parcours décevant et se voient éliminées de la compétition. C'est notamment le cas de Relax, you're doing fine, qui a totalement raté sa première journée avec un piètre 1-5. Power Rangers a également concédé trop de parties le premier jour. Pour Next.kz, le problème a plutôt été le deuxième jour.

Sans grande surprise, Aware Gaming et MYM terminent en queue de classement. De manière plus étonnante, hehe united est parvenue à remporter plusieurs victoires, notamment contre Power Rangers.


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (56)

Afficher sur le forum