The International 2014 : la fin des qualifications asiatiques
Les qualifications pour la région Asie du Sud-Est se sont achevées à la mi-journée. Retour sur les derniers matchs et sur la qualification d'Arrow Gaming.
Hier matin, deux matchs ont été joués. Le premier a vu la descente en Loser Bracket de MVP Phoenix face à Arrow Gaming. L'équipe coréenne, qui avait jusque là réussi à surprendre ses adversaires grâce à un style de jeu très particulier, a buté sur la capacité d'exécution supérieure d'Arrow Gaming et, dans la deuxième manche, sur un Tinker survolté incarné par ddz.
L'autre match de la journée, en Loser Bracket, a été disputé par Mineski et MiTH. Les différentes manches ont été peu enthousiasmantes, les deux équipes ne souhaitant absolument pas être éliminées de la compétition (le total des prix de TI4 approche de six millions de dollars). Cela a donné des parties au rythme très lent, où l'équipe en tête prenait le moins de risques possibles, faisant attendre pendant de longues dizaines de minutes une conclusion sans saveur. MiTH a remporté le match 2 à 1.
Lundi, à l'aube, la finale du Loser Bracket s'est ouverte entre MVP Phoenix et MiTH. MVP remporte la première manche malgré quelques erreurs d'exécution. La deuxième est plus disputée, notamment car le Nature's Prophet de MVP ne parvient pas à avoir le moindre impact dans cette partie. Cependant les Coréens s'imposent 2 à 0 et accèdent donc à la finale, avec un ticket pour Seattle assuré.
La finale de ces qualifications est un match retour : MVP Phoenix contre Arrow Gaming. L'affrontement précédent, la veille, avait été sans appel en faveur de l'équipe malaisienne. La finale commence dans la même lignée, avec une première victoire écrasante pour Arrow, mais MVP parvient à remporter ensuite la deuxième manche. Malheureusement, les deux parties suivantes voient Arrow Gaming s'imposer à nouveau de manière incontestable.
Arrow Gaming se qualifie donc pour The International 2014, tandis que MVP Phoenix disputera le tournoi de départage entre les quatre seconds. Les Coréens disposent donc encore d'un espoir de participer à TI4.
Les surprises de ce tournoi
Arrow Gaming s'est montrée beaucoup plus solide qu'on ne l'attendait. Elle n'a concédé en tout et pour tout que trois parties, sur quinze disputées. Les Malaisiens faisaient partie des favoris, mais il était difficile d'anticiper un tel survol de la compétition. La grande force de l'équipe semble être sa capacité à se rassembler rapidement pour retourner une situation peu favorable à son avantage.
MVP Phoenix a quant à elle montré que la scène sud-coréenne, bien que jeune, était déjà une force avec laquelle compter. L'expérience acquise à l'étranger lors des Star Ladder Series IX a sans doute beaucoup pesé. La manière de jouer des Coréens, atypique avec beaucoup des compositions axées sur le push et une agression forcenée, a payé.
Scythe Gaming a été sans doute la grande déception de ce tournoi. L'une des équipes favorites, sinon la favorite, elle s'est effondrée au cours des phases préliminaires sans parvenir à disputer les finales.
Réactions (23)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte