The International 2014 : la fin des qualifications américaines

Au terme de quatre jours d'affrontements, les qualifications de la région Amériques ne se sont pas achevées : la dernière partie reste à jouer, ce soir.

Logo de The International 2014

Quatre équipes sur onze restaient en lice pour disputer les phases finales : trois matchs en trois manches, la finale en cinq. Le gagnant remportait une invitation pour The International 2014, tandis que le second repartait avec la possibilité de se qualifier en remportant le tournoi des Jokers (Wildcard Tournament) avant l'ouverture de TI4.

Hier soir, North American Rejects a rejeté Liquid en Loser Bracket avec une victoire sans appel, 2 à 0. Plus tard dans la soirée, Sneaky Nyx Assassins a éliminé eHug de la compétition, en jouant une combinaison épouvantable Phantom Lancer - Keeper of the Light qui leur vaudra la damnation éternelle, si un Dieu de Dota existe.

La finale du Loser Bracket entre Liquid et SNA (affrontement fratricide s'il en est, puisque se retrouvent de part et d'autre d'anciens coéquipiers du roster Liquid de 2013), a vu la victoire des premiers, aidés il est vrai par des mouvements très peu inspirés de la part de leurs adversaires. Sur un score de 2 à 0, SNA s'est donc retrouvée hors de cette compétition et ne participera en aucune manière à The International 2014.

vs

La finale de ce tournoi, disputée en best of five, s'est ouverte un peu en retard. Les deux favoris de la compétition se sont retrouvés, sans réelle surprise : Team Liquid, l'ancienne équipe qui dominait la scène américaine la saison passée contre North American Rejects, la nouvelle équipe composée de vétérans sans sponsor.

Dans la première partie, Liquid obtient une composition de rêve, avec Invoker, Lycan (en étant du côté Dire qui plus est), Batrider, Sand King et Shadow Demon. Line-up imbattable trois semaines plus tôt, sur la version 6.80. NAR réplique avec des héros moins habituels, notamment un Tidehunter pour la hardlane et une Enchantress. NAR prend un avantage rapide, mais Liquid parvient à stabiliser la partie par la suite. NAR réalise une percée décisive aux alentours de la 25ème minute en s'emparant des baraquements du milieu ; Liquid abandonne quelques minutes plus tard, après avoir échoué à tuer Roshan.

NAR 1 - Liquid 0

Pour la deuxième partie, Liquid adopte une stratégie plus tournée vers le gank tandis que NAR opte pour un teamfight plutôt solide. Avec des mouvements douteux de NAR, Liquid sort du début de partie avec un avantage confortable et l'Ursa a un boulevard devant lui. Après deux combats catastrophiques pour NAR, Liquid obtient une victoire extrêmement rapide, avant la quinzième minute.

NAR 1 - Liquid 1

Dans la troisième partie, Liquid opte pour quatre héros "core" (qui ont besoin d'objets pour être efficaces), ce qui permet à NAR d'empêcher l'Ursa d'obtenir grand chose en début de partie, puis de presser l'avantage à l'aide d'un combo dévastateur Shadow Demon-Mirana-Dazzle. NAR parvient à conserver un avantage écrasant et emporte la deuxième partie à la minute 28.

NAR 2 - Liquid 1

La quatrième partie peut être décisive : une victoire de NAR entraîne la fin du match. Liquid opte pour deux gros carrys, Weaver et Shadow Fiend, et un jeu plus défensif, alors que NAR a peu de stuns fiables. Liquid parvient à prendre l'avantage grâce à des engagements limités et à de bons échanges. NAR tente le tout pour le tout avec une Divine Rapier sur Luna, mais le parie échoue. Liquid emporte la manche minute 46.

NAR 2 -  Liquid 2

La finale est donc disputée en cinq manches, le maximum possible. Le draft commence, avec des bans et des premiers choix qui se démarquent de plus en plus de la version précédente, signe de l'adaptation des équipes à la 6.81. NAR opte pour une stratégie agressive, avec une Enchantress, une Templar Assassin et une Drow Ranger, tandis que Liquid dispose aussi d'un bon potentiel offensif avec Slardar et Shadow Fiend.

La partie n'est cependant pas jouée : les serveurs, qui ont montré des signes de faiblesse tout au long de la soirée (en particulier à partir de la troisième partie), rendent impossible la poursuite du match. La finale ne se conclut donc pas et est reportée au vendredi, 22 heures.

NAR 2 -  Liquid 2

Actualité à suivre, donc...


Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (56)

Afficher sur le forum