Après deux jours d'affrontements entre les onze équipes invitées, les quatre équipes de tête se rencontrent dans de nouveaux matchs pour la place à The International 2014.
Jusque là, les nombreux matchs étaient joués en Best of One (une seule partie). Si tous étaient retransmis, il est était impossible de tous les suivre avec quatre matchs à la fois. Ce soir s'ouvre en revanche la deuxième et dernière étape de ces qualifications, une série de matchs entre les quatre meilleures équipes.
A 18 h sera jouée la rencontre entre les équipes arrivées en troisième et quatrième positions (Sneaky Nyx Assassins vs Union Gaming), à 21 h celle du premier et du deuxième (Liquid contre North American Rejects). Demain auront lieu les deux finales (vainqueur match 1 contre perdant match 2, vainqueur match 2 contre vainqueur match 3).
Sans grande surprise, Liquid et North American Rejects occupent les deux premières places, à égalité avec un score de 8-2. Ces deux équipes sont composées de vétérans de la compétition à haut niveau et leurs membres ont tous l'expérience de The International. Dans le match qui les a opposés le premier jour, c'est NAR qui l'a emporté, mais cela ne tient qu'à une partie.
Les deux places suivantes ont été plus disputées, avec une égalité à 6-4 entre trois équipes, entraînant des matchs de départage qui se sont poursuivis jusqu'à 7 h du matin (heure européenne). Ces équipes ont donc joué sur une période de plus de 10 h. Les Sneaky Nyx Assassins, une équipe formée autour de deux anciens joueurs de Liquid, sont les premiers à sécuriser leur place dans la phase suivante en remportant leurs deux matchs de départage. Le dernier match de départage, joué entre Union Gaming et eHug, s'est achevé sur une nette victoire d'Union Gaming. L'équipe canadienne n'était pas vraiment attendue aussi haut, mais elle a su remporter des victoires importantes, notamment face à Liquid et NAR. En revanche, elle a perdu ses deux parties face à Sneaky Nyx Assassins, son prochain adversaire.
Les qualifications se poursuivent donc ce soir. Le vainqueur de la deuxième phase obtient son ticket pour TI4. L'équipe arrivée en seconde position gagne le droit de disputer le tournoi des challengers, avant l'ouverture de TI4, dont le vainqueur remportera la dernière des seize places. Avec un total des prix qui atteindra sous peu les 4,5 millions, The International 2014 est évidemment l'évènement central de la saison e-sportive Dota 2.
Réactions (56)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte