E-sport : les finalistes de la DreamLeague saison 1
Au terme de dix semaines de phases préliminaires, les six finalistes de la première saison de la DreamLeague sont connus. Les finales se joueront dans un peu moins d'un mois.
La DreamLeague, qui remplace depuis 2014 les habituels tournois aux DreamHacks Summer et Winter, a pour objectif de devenir la principale ligue Dota 2 en Occident. Elle se joue en deux phases : des phases de qualification, qui se déroulent sur plusieurs mois, online et en une seule manche, puis des phases finales lors des deux DreamHacks suscitées. Avec un prix s'élevant à plus de 200 000 $ (en particulier grâce à l'achat de Compendiums), elle est l'un des tournois majeurs de cette fin de saison, mais aura affaire à forte partie pour s'imposer face aux Star Ladder Star Series ou à la Dota 2 Champions League.
Après le "super super week-end" des 10 et 11 mai, tous les matchs restants ont été joués, mettant fin à une longue attente. La décision d'accélérer le calendrier a peut-être été prise pour éviter le télescopage avec les qualifications pour The International 2014 qui étaient sur le point de commencer, pour des questions de visibilité, voire de disponibilité (plusieurs équipes européennes disputent les qualifications TI4). Seul le match Na`Vi contre EG n'a pas été joué, mais Na`Vi a finalement déclaré forfait le 12 mai et se retrouve éliminée des phases finales.
Les six finalistes qui disputeront ces phases finales du 14 au 16 juin en Suède sont donc désormais connus. Il s'agira de l'une des dernières grandes rencontres de la saison, peu avant The International 2014.
En suivant les liens, vous trouverez les présentations détaillées de ces différentes équipes proposées sur notre site JoL-Dota 2 depuis quelques temps.
Cloud 9 se retrouve en tête du classement. L'équipe mixte nord-américaine/européenne connue auparavant comme Speed Gaming, en grande forme ces derniers mois, n'a perdu que deux matchs, contre RoX et mousesports (Dog).
Empire partage la première place avec Cloud 9. L'équipe russe, qui domine la scène européenne depuis un trimestre malgré un léger creux en avril, a perdu uniquement face à Alliance et Cloud 9.
En troisième position se trouve Evil Geniuses, dont l'équipe actuelle, formée seulement en février 2014, fonctionne extrêmement bien malgré l'absence de son carry Fear, qui se remet d'une blessure depuis plusieurs semaines. EG est actuellement la meilleure équipe nord-américaine, de loin. Son score final est de 10-4 (les quatre défaites intervenant dans la première partie du tournoi).
Vient ensuite avec 9-5 mousesports (connue comme la Team Dog jusqu'à ces derniers jours), une équipe récemment formée à partir de vétérans venus de diverses équipes. Mouz disputera par ailleurs les qualifications TI4 pour l'Europe, partant largement favorite : c'est le seul des six concurrents de la DreamLeague qui n'a pas obtenu une invitation directe.
En cinquième et sixième positions se trouvent enfin Fnatic et Alliance, avec un score de 8-6, deux équipes qui n'ont pas brillé au cours des phases préliminaires et qui ne sont pas au meilleur de leur forme ces derniers temps. Relevons qu'Alliance jouera à domicile.
Réactions (58)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte