Déjà plus de 3 millions de dollars de prix pour The International 2014
Comme à chacune de ses éditions, The International pousse plus loin les records. Cette année, le prix dépassera les trois millions de dollars grâce à la communauté.
1 600 000 $ : c'était la somme des prix distribués par Valve aux vainqueurs de The International 2011 et 2012. Dont un million entier pour l'équipe victorieuse. Un total énorme, inconnu jusque là dans l'e-sport - probablement aussi élevé dès 2011 afin d'attirer l'attention sur un jeu encore en développement.
En 2013, Valve a innové avec le Compendium, un outil achetable sur le magasin Steam par les joueurs, qui leur permettait à la fois d'accroître les prix (2,50 $ par Compendium acheté) et d'accéder à des fonctionnalités variées jusqu'à la fin du tournoi. Avec l'ensemble des achats, le total des prix s'élevait à 2 874 380 $. La communauté avait donc rajouté plus d'un million de dollars (plus de 400 000 Compendiums avaient donc été vendus) en quelques mois. Le record précédent avait été pulvérisé.
Cette année, Valve a fait plus fort encore. Le prix de base reste à 1 600 000 $, le Compendium augmente toujours de 2,50 $ la somme globale. Mais, en moins d'un jour, le total de l'an dernier a été atteint puis dépassé. A l'heure actuelle, le total des prix pour The International 2014 s'élève à plus de trois millions de dollars - et le tournoi ne se tiendra qu'en juillet !
Les raisons de ce succès incontestable sont multiples. Vraisemblablement, la communauté s'est agrandie et le Compendium, n'étant plus une nouveauté, s'est rapidement vendu chez les acquéreurs de l'an dernier. Mais Valve a en outre rajouté de l'expérience et des niveaux, qui débloquent de nouvelles fonctions, sur son Compendium, et a donné la possibilité d'acheter de l'expérience via le magasin. Aussitôt, des joueurs se sont rués sur ces bonus d'expérience : très vite, des Compendiums avec un niveau supérieur à 1000 (!) ont été générés. En plus de séduire de grandes quantités de joueurs désireux de soutenir l'e-sport et de s'amuser tout au long du tournoi avec le Compendium, Valve a su donner un exutoire aux baleines qui, on le sait, aiment à dépenser beaucoup dans les F2P. Ce que Milith a résumé ainsi sur nos forums :
"4 millions de dollars dépensés sur le compendium en à peine 12h, ils sont quand même super malins chez Valve. Il leur a suffit de mettre un bouton "donnez nous plein d'argent" dans l'interface et voilà. Suffit maintenant qu'ils ajoutent un leaderboard des mecs qui ont dépensé le plus histoire de faciliter le concours d'e-penis et on aura le dernier stretch goal avant la fin du mois."
En attendant, le All Random Deathmatch mode a été débloqué (pour tous les joueurs). Il n'est pas encore disponible IG puisqu'il faudra attendre une mise à jour, mais cela ne saurait tarder. Prochain objectif, à 3 200 000 $ : des cadeaux avec des objets rares ! Le coursier Pudge devrait sans aucun doute être offert d'ici quelques temps, avec l'objectif de 4 000 000 de dollars.
Réactions (455)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte