Le Compendium de The International 4 est disponible
Comme l'an passé, Valve propose aux joueurs d'acheter le Compendium dans la perspective de The International 2014. A quoi sert-il ?
Nouveauté de 2013, le Compendium s'est dernièrement étendu à d'autres tournois (DreamLeague, par exemple). Il revient pour The International en 2014.
Pour 7,19 €, le Compendium s'achète sur le magasin Steam. Il est non échangeable et non vendable à d'autres joueurs. L'achat du Compendium augmente le total des prix de TI4 de 2,50 $, et des fonctionnalités supplémentaires sont débloquées aux divers paliers de prix atteints :
1 600 000 $ : prix de base, fourni par Valve
1 800 000 $ : le Compendium évolue plus vite (gain de points plus rapide) ; l'objectif a d'ores et déjà été atteint
2 000 000 $ : chaque possesseur du Compendium reçoit trois cadeaux contenant des écrans de chargement spéciaux ; d'autres cadeaux seront donnés avec les paliers suivants ; ce palier a également été atteint
2 200 000 $ : possibilité de voter pour choisir le futur héros destinataire d'un objet Arcana
2 400 000 $ : obtention d'un HUD spécial TI4
2 600 000 $ : possibilité de choisir les participants au championnat en solo
2 900 000 $ : un nouveau mode de jeu sera implanté, le All Random Deathmatch, un mode légendaire de DotA
3 200 000 $ : des cadeaux spéciaux contenant des objets cosmétiques "immortels" sont octroyés en fonction des niveaux du Compendium
3 500 000 $ : le Compendium confère des émoticones spéciaux pour les discussions sur Dota 2
4 000 000 $ : chaque possesseur reçoit un mini-coursier Pudge ; une apparence supplémentaire est débloquée au niveau 50 du Compendium
4 500 000 $ : de nouvelles musiques sont disponibles sur Dota 2
5 000 000 $ : un mode de recherche de partie 1v1 solo mid est débloqué pour tous les joueurs
5 500 000 $ : de nouveaux effets seront ajoutés sur la carte du jeu
6 000 000 $ : débloque un objet permettant de personnaliser un bâtiment de la base
Le Compendium 2014 introduit des nouveautés et recycle des recettes anciennes en les améliorant.
Il gagne de l'expérience, permettant de débloquer des bonus supplémentaires, comme de nouvelles animations ou de nouveaux effets visuels en jeu, de nouveaux cadeaux dans l'inventaire, etc. Au niveau 4 du Compendium, un coursier spécial TI4 est obtenu, le Lieutenant Squawkins (avec d'autres apparences aux niveaux 24 et 41).
Le Compendium fournit aussi un bonus aux points de bataille (permettant de gagner des niveaux Dota 2 et donc de gagner plus souvent des objets cosmétiques). Plus le Compendium a un niveau élevé, plus le bonus est élevé. Une fois le palier à 3 200 000 $ atteint, le Compendium offre tous les dix niveaux un nouveau cadeau.
Pour gagner des niveaux sur le Compendium, il faut réaliser un certain nombre d'objectifs détaillés à partir de la page 7. Certains sont très aisés, comme choisir une équipe favorite ou voter pour les dix participants du match All-Stars. D'autres demandent plus de réflexion (les prédictions pour les qualifications) ou plus de temps (le défi pour gagner dix parties avec dix héros précis). F2P oblige, l'expérience Compendium peut également être achetée via le magasin.
Absent pour l'instant, le fameux album Panini devrait être mis en place rapidement, puisqu'il est mentionné dans les moyens pour gagner de l'expérience Compendium. Il arrivera sans doute après les qualifications, donc fin mai. D'autres pages de prédictions seront également ajoutées au fur et à mesure de l'avancée du tournoi, seules celles qui concernent les qualifications étant pour l'instant disponibles.
Non obligatoire puisque l'accès aux parties sur la DotaTV est gratuit, le Compendium veut cependant susciter l'intérêt des joueurs en introduisant une dose d'interactivité avec le tournoi. L'an dernier, il avait permis d'accroître le total des prix jusqu'à 2 874 381 $ : gageons que le total sera encore plus élevé cette année (je tiens à obtenir un mini-coursier Pudge).
Réactions (455)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte