Comcast en négociation avec EA pour proposer des jeux en streaming
Actuellement en train de finaliser le rachat de son concurrent Time Warner Cable pour 45 milliards de dollars, Comcast est un mastodonte d'un secteur où de nombreux acteurs tentent de s'immiscer. Apple TV, Amazon Fire TV veulent ainsi prendre une place dans la salon américain en proposant du streaming vidéo et des jeux vidéo. En parallèle, les acteurs traditionnels Microsoft et Sony étoffent à chaque génération l'offre multimédia de leurs consoles. Valve sera prochainement de la partie avec ses Steam Machines, en comptant s'appuyer sur sa plateforme de distribution.
Face à cette concurrence, le câble-opérateur américain Comcast veut donc lui aussi jouer, but de sa négociation avec Electronic Arts qui serait sur le point d'aboutir selon l'agence Reuters. Ses millions de clients aux Etats-Unis auraient ainsi la possibilité d'acheter directement des jeux EA dont les licences FIFA, Madden ou Plants vs. Zombies, pour y jouer en streaming à partir de sa box X1 et ses multiples applications. L'objectif serait de rendre l'achat d'un jeu aussi simple que de commander un film sur le modèle pay-to-wiew. Ce modèle ouvrirait une nouvelle source de revenu pour l'éditeur EA, en parallèle des circuits traditionnels des consoles et de sa plateforme de distribution Origin.
On peut alors s'interroger sur la place des joueurs, quand la console disparaît progressivement au profit d'une box de divertissement multimédia. Le virage trop rapide de la Xbox One vers cette optique lui a joué des tours aux Etats-Unis, où Sony a connu un meilleur départ pour sa console Playstation 4 en axant sa communication sur les joueurs, tout en prenant au final la même direction que Microsoft.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
1983 |
Pays d'origine | États-Unis d'Amérique |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
2 avril 2024
-
3 mars 2024
-
11 novembre 2023
-
17 septembre 2023
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte