Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Deux projets de MMORPG ont été tués dans l'oeuf cette semaine. De son coté, WildStar prépare ses armes pour entrer prochainement au coeur des combats, alors que SOE précise son projet peuplé de zombies H1Z1 et un Black Desert qui replonge en bêta.
Logo de WildStar

Les Warplots se dévoilent sur WildStar

Très attendus par la communauté, les Warplots se dévoilent enfin. Ce type de champ de bataille utilise des ressources de housing en y intégrant des monstres issus du contenu PvE et met en confrontation des équipes de 40 joueurs. Cette présentation se complète d'une deuxième partie, alors que le MMORPG de Carbine Studios s'est détaillé durant la PAX East.

Logo non officiel de H1Z1

De vastes territoires dans H1Z1 pour redonner le sentiment de peur

Si les jeux de survie sont nombreux, H1Z1 entend se démarquer par la superficie particulièrement vaste de son univers et la crainte de croiser quelqu'un : « l'apocalypse ne peut pas ressembler à Disneyland pendant les vacances scolaires ». H1Z1 entend également se démarquer de DayZ pour un titre destiné à se reposer sur des serveurs répondant aux attentes des joueurs.

Logo de Black Desert Online

Black Desert illustre son univers en vidéo

À la veille de sa seconde phase de bêta, le studio Pearl Abyss illustre l'univers de Black Desert au travers d'un long plan séquence vidéo des différentes régions jouables du MMO. Black Desert Online a également illustré ses combats de groupe et formations d'attaque.

Logo de DotA 2

Un agenda e-sportif chargé pour Dota 2

Après quelques mois de disette en termes de grandes compétitions internationales, la période à venir sera au contraire très dense. Avec un certain nombre d'actualités, JoL-Dota 2 revient notamment sur les Star Ladder Series saison 9, tout poursuivant la présentation des équipes et une série d'entretiens.

Logo de SkyForge

Un système de progression ouvert et sans niveau

L'équipe de développement de Skyforge répond aux joueurs et détaille les principes de progression du MMORPG : on découvre un jeu sans niveau, un système de classes multiples à débloquer et un gameplay dynamique.

Logo de The Elder Scrolls Online

Une page dédiée au prochain ajout de contenu majeur, Raidelorn

Une page spéciale dédiée à la future zone de haut niveau de TESO, Raidelorn, a été mise en ligne durant la nuit sur le site officiel du jeu. Au programme : nouveaux visuels, récapitulatif des grandes caractéristiques de l'ajout et teasing.

Logo officiel

Nouveau projet ARG au programme de The Secret World

Face au succès de "Division 66", Funcom renouvelle son partenariat avec Human Equation pour un prochain ARG. Le MMORPG contemporain The Secret World continue d'approfondir ce coté atypique qui fait une bonne partie de son charme.

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Mise à jour du jeu - 15 avril 2014

Voici enfin le fameux pack de fonctionnalité attendu depuis plusieurs semaines. Rappelons le, ce pack inclus le système de garde robes, les teintures liées au comptes, le système de mégaserveur sur quelques cartes pour commencer, une refonte des horaires de worlds boss et de nouvelles aptitudes, ainsi que des équilibrages et correctifs.

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CCP achève officiellement World of Darkness Online

Manifestement moribond depuis déjà plusieurs mois au terme de plusiers années de développement chaotique, World of Darkness Online est officiellement achevé par CCP Games. Les salariés en charge du MMO de vampires sont licenciés ou reclassés. Cette mauvaise nouvelle s'accompagne de difficultés pour la société CCP, qui enregistre 21 millions de dollars de pertes en 2013.

Logo de Pantheon: Rise of the Fallen

Gel du développement de Pantheon faute de fonds suffisants

Pantheon, le projet de MMO de Brad McQuaid espérait se financer auprès des joueurs -- d'abord sur KicStarter, puis sur le site officiel. Manifestement en vain : faute de fond, le développement est pour l'instant gelé.

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