Star Ladder Series saison 9 : la finale est disputée ce soir
La saison 9 des Star Ladder Star Series s'achève : ne reste à jouer que la grande finale, ce soir à 21h, entre DK et Empire.
De début mars à début avril, les meilleures équipes du monde entier (Asie du Sud-Est exceptée) se sont affrontées dans des matchs de qualification pour le premier grand tournoi mondial de Dota 2, The International mis à part. Au terme de ces rencontres, huit équipes ont été désignées pour disputer les phases finales à Kiev du 17 au 20 avril et pour concourir aux prix élevés du tournoi (plus de 220 000 $ en tout).
Hier en début de soirée, quatre équipes avaient été éliminées au terme des premiers tours du Loser Bracket.
Nous vous rappelons que des présentations détaillées des équipes en lice sont disponibles sur le site JoL-dota 2.
La compétition s'est poursuivie hier soir avec la finale du Winner Bracket, un combat entre les deux équipes invaincues depuis jeudi, DK et EG. De manière très convaincante, DK a sévèrement battu EG 2 à 0, déployant un jeu très inattendu pour une équipe chinoise, en particulier dans la première partie avec un duo Io-Tiny (plutôt joué par les équipes européennes, notamment Fnatic). La seconde partie a été un peu plus serrée, mais le gros Morphling de BurNIng (aka B-God) a fait la différence à la fin.
DK se retrouve donc en Grande Finale, où elle disposera d'un avantage d'un point, tandis qu'EG doit passer par la finale du Loser Bracket.
Aujourd'hui, les rencontres du Loser Bracket se sont poursuivies, avec tout d'abord une rencontre iG contre Empire - qui était aussi le premier affrontement entre ces deux équipes. Empire inflige une défaite sans appel à son adversaire dans la première partie, grâce notamment à une excellente coordination dans l'exécution des sorts de Sand King et Dark Seer. La deuxième partie est plus disputée, iG parvenant à contenir la Luna de Silent pendant un bon moment. Toutefois les erreurs et le retard accumulé permettent à Empire de remporter une nouvelle victoire, et d'accéder à la finale du Loser Bracket.
iG est donc éliminée de la compétition et termine à la quatrième place (environ 15 000 $ de prix).
La finale du Loser Bracket a débuté un peu après 15 heures, entre EG et Empire. Ces deux équipes, sans doute parmi les plus fortes du moment, se sont peu affrontées au cours des derniers mois, avec seulement deux rencontres (en décembre, 1-0 pour Empire ; en avril, 2-0 pour EG).
La première partie tourne rapidement en faveur d'Empire, portée par un Invoker hors de contrôle joué par Resolut1on. Cependant EG parvient à empêcher les Russes de pénétrer réellement dans la base à plusieurs reprises, grâce à de très beaux engagements de Batrider, jouée par Universe. Forts de quelques succès mineurs (ou persuadés que la défaite était inéluctable à ce rythme), les joueurs d'EG tentent leur chance hors de la base. Empire trouve là l'opportunité pour terminer en quelques minutes la partie.
La partie 2 est beaucoup moins disputée. EG parvient à étouffer complètement le Morphling de Silent et obtient rapidement les objets importants sur ses héros clefs. Avec une puissance de frappe importante dès la minute 10, EG ne laisse aucun espace à Empire et rentre rapidement dans la base. L'égalisation mène donc à une troisième partie - la cinquième de la journée pour Empire.
La troisième partie est décisive. EG conserve trois héros qui leur ont réussi à la partie précédente (Luna, Shadow Demon, Puck), tandis que Sand King fait son retour chez Empire aux côtés des traditionnels Invoker et Dazzle. Le début de la partie est difficile pour Empire : Invoker perd sa ligne face à Templar Assassin et Dark Seer gagne très peu d'expérience. Toutefois de bonnes rotations permettent d'étrangler Luna puis de démolir des tours. Avec une grosse capacité de combat à cinq, Empire attaque la base et s'empare (après quelques mouvements douteux) de la partie.
Empire se retrouvera donc ce soir face à DK pour une Grande Finale, Europe contre Chine, qui commence à 19 h ou un peu après. DK n'a pas joué de la journée et part avec une manche d'avance. Empire, en revanche, a enchaîné cinq parties parfois éprouvantes depuis 11 h du matin.
Réactions (95)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte