Star Ladder Series saison 9 : les finalistes sont connus
L'un des plus importants tournois de cette saison est sur le point de s'achever : les phases finales auront lieu d'ici une semaine à Kiev.
Les Star Ladder Star Series constituent l'une des plus anciennes et des plus prestigieuses ligues internationales Dota 2. Jouée en format mixte, avec des phases de groupe online et des phases finales en LAN à Kiev, cette ligue fait partie des tournois majeurs de la scène occidentale depuis trois ans. Jusqu'à la saison actuelle, elles ne concernaient que des équipes européennes et nord-américaines, pour des prix plutôt élevés, avec un net accroissement après The International 2013 pour la saison 8 et une nouvelle inflation pour la saison 9.
Rappel : un article listant les tournois majeurs de la saison 2013-2014 est désormais disponible sur notre site !
La saison 9 innove avec la mondialisation presque complète du tournoi : quatre régions ont eu droit à leurs qualifications pour envoyer des finalistes à Kiev du 17 au 20 avril. L'Europe dispose de quatre places, l'Amérique du Nord d'une place, la Chine de deux et, grande nouveauté, la Corée d'une place. Seule la scène SEA n'a pas été conviée à participer au tournoi. Seul grand tournoi mondial de l'année hormis The International, cette saison des Star Ladder Series est particulièrement importante et propose des prix élevés (plus de 200 000 $ en tout).
Au terme d'un gros mois de matchs de qualification et de trois matchs de départage entre des équipes européennes, la liste des huit finalistes est désormais connue.
Suivez les liens pour retrouver nos présentations détaillées de ces équipes (celles d'Evil Geniuses, rox.KIS et MVP Phoenix paraîtront dans les prochains jours).
Pour l'Europe, obtiennent leur invitation à Kiev :
- Empire, équipe russe en grande forme qui a largement dominé ses adversaires avec un score de 13-2, en ne concédant que deux parties (face à Fnatic et, assez étonnamment, à Next.kz)
- Natus Vincere, qui avait remporté les saisons 7 et 8 de la ligue depuis TI3, et qui termine un point derrière Empire
- Alliance, championne du monde 2014, qui termine la phase de groupe à 11-4 et a dû vaincre C9 et rox.KIS dans un match de départage pour assurer sa qualification
- rox.KIS, équipe russe qui a remporté son match de départage contre Cloud 9 (et perdu contre Alliance)
Notons que les deux équipes russes ne devraient pas avoir de problème pour obtenir leur visa, d'après ce que les organisateurs avaient annoncé au plus fort de la crise de Crimée. Cependant les aléas diplomatiques pourraient à nouveau poser problème d'ici le 17 avril.
Pour la Chine, les invitations étaient déjà fixées depuis près de trois semaines :
- DK avait terminé à la deuxième place des phases de groupe, mais remporte ensuite les Playoffs haut la main, ainsi que le premier carton d'invitation
- Invictus Gaming, qui a dominé outrancièrement les phases de groupe, mais perdu au cours des Playoffs face à DK, rejoint cette dernière équipe à Kiev après avoir éliminé NewBee
En Amérique du Nord, Evil Geniuses a largement dominé les phases de groupe puis les Playoffs. L'équipe obtient donc logiquement son ticket.
En Corée, MVP Phoenix a tout autant dominé la compétition. Elle sera donc la première équipe coréenne à se rendre dans une LAN internationale, ce qui sera l'occasion de mesurer les capacités de la jeune scène coréenne.
Réactions (65)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte