E-sport : présentation de Sigma.int
JoL-Dota 2 poursuit ses présentations d'équipes Dota 2 avec Sigma.int, la seule équipe de haut niveau comportant des joueurs français.
La formation d'une équipe internationale
En septembre 2013, 7ckingMad et Sockshka, deux des rares joueurs français à avoir percé sur la scène compétitive internationale, sont les seuls rescapés de Quantic Gaming. Quantic Gaming avait participé aux qualifications Ouest pour TI3 (sous le nom DD.Dota) et au Wildcard Match qui ouvrait The International. L'échec avait entraîné le départ de deux joueurs, Silent (retourné chez Empire) et Goblak, le capitaine, parti chez Virtus.Pro. Le cinquième joueur, Funzii, un Français, se retirait de la compétition internationale (il est désormais chez Zero Respect, l'équipe la plus forte de la scène française).
Quantic Gaming, organisation qui avait racheté l'équipe DD.Dota en juin 2013, libère 7ckingMad et Sockshka en septembre. Sous le nom DD.Dota, ils reforment une équipe internationale, intégrant cette fois deux joueurs danois, miGGel et MaNia, et un Allemand, FATA, tous joueurs reconnus en Europe de l'Ouest. En octobre, MaNia est remplacé par un autre joueur allemand, paS. Une semaine après, DD.Dota est récupérée par Fragbite Masters et prend le nom de Sigma.int (une équipe Sigma.fr a disparu rapidement).
Sigma.int est donc active depuis l'automne 2013 seulement, sans changement de roster. Elle a réalisé des performances qui l'ont placée dans le groupe de tête des équipes européennes au cours de ses premiers mois. Cependant le mois de février 2014 s'est révélé cruel avec des défaites en chaîne. Cela explique pourquoi, dans les gros tournois actuels, Sigma se trouve en mauvaise position : éliminée dans la MLG TKO, en milieu de tableau pour la joinDOTA League et loin d'être certaine de parvenir aux phases finales des Star Ladder Series IX.
Aucune photographie de l'équipe n'est disponible pour l'instant.
Palmarès
2014 | ||
Mars | 3-4e | XMG Captains Draft Invitational |
Janvier | 3e | Star Ladder Series VIII |
Janvier | 1er | Pinnacle Pro-Am Cup |
2013 | ||
Décembre | 3e | Dota 2 Champions League I |
Novembre | 3-4e | MLG Colombus |
Octobre | 3e | ESWC 2013 |
Présentation des joueurs
7ckingMad
7ckingMad est l'un des deux seuls joueurs français à rester actifs à l'heure actuelle sur la scène compétitive Dota 2. Il débute la compétition en 2011, notamment dans la team Shakira, avec ses compatriotes Sockshka et Funzii, qui sont également ses compagnons de route depuis. Il intègre mTw en avril 2012 et participe avec cette équipe à The International 2012. Suite à l'échec dans les phases de groupe, les trois Français quittent mTw. Une fusion avec MYM donne naissance à DD.Dota fin 2012. 7ckingMad a été de l'aventure Quantic Gaming pour tenter de concourir à TI3 avant de rejoindre Sigma.
7ckingMad est avant tout un joueur de support, même s'il est arrivé qu'au gré des équipes il se retrouve à un autre poste. Chez Sigma, il est également capitaine de l'équipe. Il s'est d'abord fait connaître pour son Enigma, qu'il ne joue plus, mais son héros le plus utilisé est désormais Bane. Au cours de la dernière saison, il a joué une partie sur trois avec Bane ou Enchantress ; viennent ensuite Crystal Maiden, Treant et Venomancer.
Sockshka
Sockshka (qui joue parfois ces temps-ci sous le pseudo Paris) est le deuxième joueur français à jouer encore à l'international. Il commence la compétition en 2011 avec l'équipe française Virus Gaming et une courte participation à The International 2011. Il intègre ensuite l'équipe Shakira où il côtoie 7ckingMad et Funzii, deux coéquipiers avec qui il a par la suite toujours bougé, passant chez mTw, DD.Dota, Quantic avant Sigma. Il a participé deux fois à TI et a échoué une autre au cours du Wildcard Match.
Suivant les équipes, Sockshka a occupé des postes différents : solo hardlaner, solo mid ou, en particulier depuis 2013, carry (son rôle actuel chez Sigma). Il a souvent été le capitaine des équipes dont il faisait partie, mais ce n'était pas le cas chez Quantic ni désormais chez Sigma. Au cours de la dernière saison, il a beaucoup joué Gyrocopter, Lifestealer et Mirana.
FATA
FATA commence la compétition en 2012. Il est remarqué à la fin de l'année par l'équipe allemande Mousesports (mouz) qui le recrute. Il joue alors avec la crème des compétiteurs allemands, dont Black, Kuroky et paS, qui est aujourd'hui son coéquipier chez Sigma. Il participe à TI3 avec mouz, qui a remporté les qualifications Ouest, mais l'élimination est rapide. Il rejoint en septembre 2013 DD.Dota, devenue Sigma.int.
FATA joue au poste de solo mid depuis ses débuts, avec un choix de héros un peu particulier (il a été l'un des seuls joueurs mid de Gyrocopter et joue aussi beaucoup Beastmaster, encore aujourd'hui). Son héros fétiche est cependant Puck. Au cours de la dernière saison, il a notamment été vu sur Puck, Outworld Devourer, Beastmaster ou Invoker.
paS
Autre joueur allemand de Sigma, paS commence également la compétition en 2012 au sein de diverses équipes nationales. A la fin de l'année, il rejoint Mousesports où il joue avec FATA. Il participe à ce titre à The International 2013. Il quitte mouz en octobre 2013 pour rejoindre Sigma.int.
paS est à l'origine un joueur de solo hardlane. Il a cependant fait évoluer son jeu pour prendre la place de support qu'il occupe actuellement chez Sigma. Il est plutôt spécialisé dans son jeu sur quatre héros : Rubick, Visage, Bane et Shadow Demon. Au cours des derniers mois, il a surtout joué Visage et Bane.
miGGel
miGGel est le seul joueur de Sigma à avoir une très longue expérience de la compétition. Il a joué sur DotA au sein de diverses équipes danoises ou européennes (notamment MYM), avec un bref passage sur LoL. Sur Dota 2, il participe tout d'abord à The International 2011 avec l'équipe Nevo. Mais son parcours sur Dota 2 est particulièrement chaotique avec pas moins de dix équipes différentes depuis début 2012, en raison de divers rachats par des sponsors pas toujours fiables. Il rejoint DD.Dota devenue Sigma en septembre 2013. Sigma est en définitive l'équipe la plus stable dont il a fait partie ces dernières années.
miGGel est un joueur de solo qui a alterné entre le mid et la hardlane, où il joue désormais chez Sigma. Il joue des héros tout à fait classiques à ce poste, avec beaucoup de Clockwerk, Furion ou Mirana. Il est cependant l'un des rares hardlaners actuels à jouer encore régulièrement Dark Seer, tombé un peu en désuétude.
Réactions (32)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte