Deux factions rivales au coeur de Neverwinter : Curse of Icewind Dale

La Glace noire sera le principal enjeu de la troisième extension de Neverwinter : Curse of Icewind Dale, les aventuriers devront rejoindre l'une des deux factions pour mettre la main sur ce trésor.

nw_screenshot_icewinddaleteaser_022514_RAW_003.jpg

Les développeurs de Cryptic sont à l'ouvrage sur le troisième module de Neverwinter, nommé Curse of Icewind Dale. L'énergie contenue dans la Glace noire est le prétexte pour lancer les aventuriers de Neverwinter dans une lutte acharnée. Il faudra avant cela rejoindre l'une des deux factions proposées : la Confrérie des Arcanes ou les Dix-Cités. En attendant d'en savoir plus sur les mécaniques PvP de ce module, les factions approfondissent leur background.

Les Dix-Cités : "Survivre dans le Nord, c'est régner sur le Nord"

Les résidents d'Icewind Dale sont aussi durs et inflexibles que leur terre natale. Seuls les plus forts parviennent à survivre aux rigueurs du Nord, et les habitants des Dix-Cités n'y font certainement pas exception. Au fil des années, les Dix-Cités ont gagné la réputation d'offrir aux hors-la-loi et aux fugitifs un havre où ils seront tolérés, à défaut d'être acceptés, tant qu'ils ne causent pas (trop) de problèmes.

Les Dix-Cités sont également fières de leur indépendance et chacune d'entre elles protège jalousement ses droits. Les rivalités et conflits sont monnaie courante en raison de la pauvreté des ressources naturelles, mais les villages ont déjà prouvé par le passé qu'ils sont capables de s'unir face à un péril commun.

Les Dix-Cités sont unies dans leur conviction que si la Glace noire peut créer quelque profit que ce soit, c'est à ceux qui ont subi les rigueurs d'Icewind Dale depuis des générations qu'il doit revenir.

Confrérie des Arcanes : "La Glace du Nord ne peut vaincre le Feu des Arcanes"

La Confrérie des Arcanes est souvent regardée avec méfiance à cause des sinistres exploits de certains individus qui en ont fait partie, tel que le sorcier Akar Kessell ou les liches Arklem Greeth et Valindra Shadowmantle. Même si la Confrérie ne semble actuellement pas avoir de meneur, ses membres cherchent manifestement à améliorer la réputation de leur organisation dans tout Faerûn.

Le but affiché de la Confrérie des Arcanes est d'étudier les mystères des Arcanes pour le bien de tous. Même si ceci n'est pas incorrect, la Confrérie ne répugne manifestement pas à s'enrichir copieusement au passage. Ils prétendent être les seuls à posséder les connaissances et les talents nécessaires pour rendre la Glace noire utilisable par le peuple.

En attendant les combats PvP ouverts de Curse of Icewind, Neverwinter poursuit ses activités en free-to-play sur son site officiel.

Réactions (2)

Afficher sur le forum