Reloaded, le second souffle de DarkOrbit

La version originale de DarkOrbit, lancée en 2006, comptait de nombreux adeptes mais accuse aujourd'hui le poids des ans. DarkOrbit Reloaded entend lui offrir une seconde jeunesse.

screen_1.jpg

En bref. Dans un lointain passé (en 2006), le studio BigPoint lançait DarkOrbit et dévoilait alors un jeu petit en flash (en 2D) de simulations de combats spatiaux, plutôt modeste, mais qui sut manifestement trouver son public. En quelques années d'exploitation, le jeu revendiquait 85 millions de joueurs inscrits férus de combats spatiaux, de luttes de factions (chacun rivalise pour la domination de l'une des trois grandes corporations du MMO) ou de gestion économique.

Pour autant, aujourd'hui DarkOrbit accuse le poids des ans et Bigpoint lui offre donc une seconde jeunesse (tout en cherchant un second souffle après la fermeture de plusieurs de ses -- nouveaux -- jeux) au travers de la refonte DarkOrbit Reloaded. Cette nouvelle mouture du jeu conserve les grands principes ayant fait le succès de la version originale mais y ajoute, nous dit-on, pléthore de nouvelles missions, fait évoluer la trame narrative du jeu, propose des cartes inédites à explorer et s'appuie surtout sur une refonte technologique du titre qui promet à la fois des graphismes plus fins et un jeu plus fluide, en plus d'être plus facile à mettre à jour pour accueillir régulièrement de nouveaux contenus.
Pour tester sur pièce, DarkOrbit Reloaded (distribué en free-to-play) est d'ores et déjà disponible depuis le site officiel du jeu, à cette adresse. Avis aux curieux.

Que pensez-vous de DarkOrbit Reloaded ?

6,8 / 10
1 aime, 0 pas

Réactions (6)

Afficher sur le forum

  • C'est pas mal ou c'est un gros pay to win ?
    6/2/2014 à 15:19:43
  • Genre tu sais pas ... c'est pas eux qui vendaient des vaisseaux à 1000 dollars? Encore pire que star citizen... Quoique eux aux moins, ont un jeu existant a proposer, contrairement à star citizen qui vend des items imaginaires pour un jeu qui n'existe pas et qui n’existera jamais comme ils le présentent.
    6/2/2014 à 15:34:20 (modifié le 6/2/2014 à 15:34:20)
  • Achat de vaisseaux, achat de canons, achat de moteurs(enfin les améliorations pour avancer plus vite), achats de boucliers, achat de munitions... enfin bon oui c'est p2w.
    6/2/2014 à 16:11:40
  • amusant mais on se fait vite oneshot à la 3eme map par des mecs qui je suppose on "les moyens"
    6/2/2014 à 16:23:57
  • Genre tu sais pas ... c'est pas eux qui vendaient des vaisseaux à 1000 dollars? Encore pire que star citizen... Quoique eux aux moins, ont un jeu existant a proposer, contrairement à star citizen qui vend des items imaginaires pour un jeu qui n'existe pas et qui n’existera jamais comme ils le présentent.
    On a comprit t'aimes pas Star Citizen, maintenant tais-toi.
    8/2/2014 à 15:10:27
  • C'est pas mal ou c'est un gros pay to win ?
    Hey, c est le premier MMO sur navigateur au quelle j ai jouer et je peux vous confirme que c est un pay to win, de tout maniere si on veut gagner dans se jeux la faut acheter Goliath v2 full vistesse et les dernier armes, on peut gagner des tunes pour acheter se vaisseaux mais cela demanderai au moins une annee

    Et encore faudrais toujours etre le premier de la liste.
    Je deconseille se jeux a tous le monde, a pars si aimez farmer et depenser des tunes.
    A savoir que tant que l on pas l equivalent du vengeance en vistesse et puissance de feu en generall on creve !

    J avais le nostromo j ai jamais reussi a tues qui que se soit avec.. et pourtant il couter une journee de farm et fallais payer la guilde derriere en moins d une semaine, on perdais se que l on gagner en 3jours si la taxe etais a 5 pour 100

    Bonne soiree
    10/2/2014 à 17:50:11