Dogs of War Online s'annonce en bêta ouverte

Inspiré de la licence Confrontation, le jeu de stratégie Dogs of War Online accueillera l'ensemble des joueurs en bêta ouverte, dès demain mardi à partir de 19h.

533980_244964342322503_335167712_n.jpg

Après quelques mois de bêta privée, Dogs of War Online s'annonce finalement en bêta ouverte et accueillera l'ensemble des joueurs titulaire d'un compte Steam à partir de demain mardi 4 février à 19h, heure de Paris (tout juste marqué par un léger retard, la bêta devant initialement ouvrir ses portes la semaine dernière).
Une bonne occasion, quoiqu'il en soit, de découvrir un peu plus concrètement le jeu de stratégie au tour par tour du studio Cyanide.

Pour mémoire, Dogs of War Online place le joueur à la tête d'un groupe de mercenaires et le gameplay se décompose alors en deux axes : d'abord il faudra composer judicieusement les troupes qu'on mène au combat (en dépensant des Points d'armée et en améliorant les capacités de chaque unité) et ensuite évoluer stratégiquement, tour par tour, sur un champ de bataille composé de cases octogonales. Il faudra alors s'imposer au travers de plusieurs modes de jeu, seul ou en équipe, face à d'autres joueurs ou dans le cadre de missions...
Avec le lancement de cette bêta ouverte (aux allures de lancement commercial free-to-play), les gains acquis en bêta fermée ont été supprimés (chacun repart donc à zéro) et la boutique ouvre ses portes. Pour les curieux, Dogs of War Online -- qui semble plutôt séduire les testeurs de la première heure -- est disponible sur Steam, à cette adresse.

Que pensez-vous de Dogs of War Online ?

5,1 / 10
5 aiment, 4 pas

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • Alors j'ai voulu tester mais déjà je vois pas ou créer mon compte et quand je lance le jeu via Steam, j'ai un message d'erreur comme quoi les serveur sont soit off soit impossible a joindre alors que ils ont l'air en ligne donc bon
    5/2/2014 à 20:17:42
  • Pour télécharger le jeu :

    http://store.steampowered.com/app/219700 (n'oubliez pas la new updates)

    Pour s'inscrire il suffit d’accéder au jeu une fois télécharger via Steam et il vous demanderons automatiquement de vous crée un compte (si c'est pas déjà fait)

    Perso je suis resté dessus une journée, j'ai delete ça sens le Pay To Win.

    Le truc c'est que vous avez la possibilité de crée deux équipe (switchable) ,
    et que vous pouvez jouer avec n'importe la quel (équipe structuré jamais les mêmes car une race propose plusieurs type de combo d’équipage) .
    Si jamais vous perdez plusieurs fois (ce qui va arriver vus que vous êtes débutant)vous allez l'un des personnages de l’équipe blessé ce qui lui inflige un malus de stats jusqu'à un coma (personnage inutilisable sauf si tu le soigne avec 7 cartes de soins payable en cash shop ou en In Game money ce qui est assez long à obtenir).

    à savoir qu'une fois l’équipe crée il y à des slot dans l’équipe extensible via cash shop, en gros le jeu une fois haut lvl (voir final) va se résumer à
    joueurs galérant à soigner sont équipage avec l’équipage l’ambra contre joueurs CB spé équipage avec que des perso cheated lv max full groupe.

    Donc en gros, soit tu ne dépense pas tout ton fric obtenu in game pour soigner tes perso une fois blessé/ dans le coma en recréant à chaque fois l’équipage (se qui inclus que les perso retombe lv 1, toi tu garde ton niveau pas tes perso).

    Soit tu paies via cash shop, pareil pour avoir une très bonne équipe (car il y à des personnages qui sont cheated mais qui coûte chère).

    Bref on ne va pas se mentir le jeu se résume à ça une fois que tu as acquis les bases :

    Joueurs normaux [b][color="Red"][size="4"]
    6/2/2014 à 00:02:01
  • Je ne suis pas d'accord. Déjà, le fait que les unités chopent des blessures est tout à fait dans la veine de Necromunda et autres jeux d'escarmouches du genre. Si au bout d'un certain temps tu as une équipe de borgnes, manchots et culs de jatte, il suffit de la supprimer et de recommencer une campagne en essayant de faire mieux

    Le cash shop sert uniquement à gagner du temps en chopant des personnages pré-levelés. Et filer un euro pour avoir une compagnie supplémentaire ne me paraît pas complètement abusé.

    Enfin pour le moment je retrouve tout ce que j'aimais dans Confrontation, ça augure que du bon pour la suite !
    6/2/2014 à 10:44:49
  • Concernant le leveling et l'argent en joueur free c'est tout a fait faisable. Je joue au jeu depuis hier matin et je n'ai eu que 3 blessures sur mes personnages, ce qui m'a couté 300 pour les soigner.

    Actuellement j'en suis a 6000 niveau monnaie, sachant que les "grosses" unités sont vers les 2500-3000.
    6/2/2014 à 14:44:05
  • A tout ceux qui parle de P2W, j'ai tout de même réussi a monter en 1ère place du ladder sans lâcher 1 euro (pour ce qu'il vaut).

    A ce que j'ai vu il n'y a pas vraiment d'unité "must-have" ou OP, par contre l'unité légendaire est vraiment trés cher en monnaie IG.
    6/2/2014 à 21:22:58
  • un bon jeu, équilibré en globalité et bien fichu, on retrouve vite les sensations du jeu de plateau.
    Pour ceux qui chiale au pay to win, faudrait vraiment voir à revisiter la chose ou apprendre a jouer tout court. Bien sur y'aura les combos de la mort qui tue, comme sur tous jeux, et il y aura les ré-ajustements nécessaires comme sur tous jeux. Pour ceux qui trouve inadmissible a dépenser un euro dans un jeu, aller me trouver le moindre jeu gratuit aujourd'hui, faudrait arrêter la pingrerie à outrance sérieux. C'est quoi la prochaine étape un jeu gratuit qui vous file une paye en fin de mois?
    8/2/2014 à 18:04:14
  • Holala, je viens de voir ce thread. Etant un ancien très gros joueurs de Confrontation j'ai pas pu m’empêcher de lancer le dl en instant, je dois absolument voir ça de mes propre yeux.


    Confrontation, quelle douleur, quelle tristesse...
    8/2/2014 à 19:08:17