La version 6.80 amène son lot de terreur

En ce moment même est déployée la version 6.80. En plus des changements traditionnels, elle apporte dans ses wagons deux héros, un évènement et un mode de jeu.

Deux nouveaux héros : Terrorblade et Phoenix

Terrorblade est un vieux héros de DotA, non transposé jusqu'alors sur Dota 2. Héros de type agilité, il a été à certaines époques l'un des plus monstrueux héros de type carry du jeu. Attaquant en mêlée en général, à distance assez souvent (au prix d'une métamorphose), il se multiplie et échange sa vie avec celle de son adversaire.

Il dispose de quatre sorts actifs :

Reflection : Crée un double d'un ennemi, qui n'attaque que lui et qui ralentit ses mouvements.

Conjure Image : Invoque une illusion de Terrorblade.

Metamorphosis : Transforme Terrorblade en une version plus puissante de lui-même, attaquant à distance.

Sunder : Terrorblade échange sa vie avec celle d'un autre héros, allié ou ennemi (les % sont échangés, même si un ennemi ne peut pas passer en-dessous d'un certain seuil).

Terrorblade, nouveau héros du New Bloom Festival

 

Phoenix est un héros force ressemblant à... un phénix. Introduit il y a quelques années sur DotA, il fait enfin son apparition sur Dota 2. Ses points forts ? Un réel potentiel de deal avec ses sorts actifs et un sort ultime qui lui donne théoriquement l'immortalité (mais théoriquement seulement).

Il dispose de quatre sorts actifs :

Icarus Dive : Phoenix décrit un grand arc de cercle, infligeant des dégâts et ralentissant les ennemis touchés.

Fire Spirits : Invoque des esprits de feu qui infligent des dégâts aux ennemis.

SUN Ray : Phoenix lance un rayon de feu, peu mobile, qui inflige des dégâts aux ennemis et soigne les alliés ; il draine également la vie de Phoenix. Ce sort est assez statique, l'animation pour tourner pendant qu'il est lancé étant très lente.

Supernova : En mourant, Phoenix devient une boule d'énergie qui se régénère. La nova peut être détruite (ce qui tue Phoenix), mais si les ennemis ne s'en occupent pas, elle explose, les stun, les affaiblit et Phoenix en sort indemne. La nova inflige en outre des dégâts pendant qu'elle est active.

Phoenix, deuxième nouveau héros du New Bloom Festival

 

Avec ces deux ajouts, seuls cinq héros de DotA ne sont pas encore disponibles sur Dota 2.

 

Les changements de la 6.80

La nouvelle version n'est pas équivalente à la 6.79, qui avait transformé des aspects entiers du jeu. On se contentera cette fois de changements affectant les héros et une poignée d'objets - mais des changements qui, malgré tout, devraient affecter profondément la physionomie des parties.

Les "top supports" du moment voient leur puissance amoindrie, de manière plus ou moins prononcée : Crystal Maiden, Alchemist, Visage ou Venomancer sont affectés à divers degrés par ces ajustements. Toujours du côté des nerfs, Broodmother se voit sérieusement revue, puisqu'elle était jusqu'alors, en période post-refonte, affranchie de nombreuses contraintes pour les déplacements. Earth Spirit, souvent considéré comme abusif, voit ses mécaniques largement revues, mais il est difficile de mesurer l'impact que cela aura en jeu.

Du côté des héros qui se voient "up", on trouve les sempiternels AxE et Bloodseeker, qui n'ont toujours pas trouvé leur place sur la scène professionnelle, mais aussi Jakiro qui pourrait ainsi revenir à la mode, Ogre Magi ou Meepo.

Ce sont les modifications d'objets qui risquent d'apporter le plus de transformations au gameplay : la Blink Dagger n'aura plus de coût en mana pour être activée, les Observer Wards pourront être partagées (changement des habitudes de warding de début de jeu en perspective) ainsi que les charges de Bottle (sans avoir à transférer ladite Bottle). Enfin, se TP à plusieurs sur une même structure prendra désormais moins de temps, ce qui facilitera les déplacements simultanés.

En outre, Roshan deviendra plus puissant en fin de partie, le rendant moins simple à tuer à ce stade du jeu.

 

Nouvel évènement, nouveau mode de jeu

Le random ability draft arrive ! Equivalent au mode -omg de DotA, il s'agit de choisir les compétences de son héros parmi un stock limité et partagé entre tous les joueurs (comme le random draft permet de choisir son héros parmi une liste limitée). Débloqué au niveau 11, évidemment réservé aux parties non classées, il peut satisfaire l'envie de détente tout en jouant à Dota 2.

Enfin, un évènement inédit sera lancé, lié au nouvel an chinois et à l'année de la Bête : New Bloom.

Source : http://www.dota2.com/

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (1492)

Afficher sur le forum