La bêta ouverte d'HearthStone retardée à janvier

On attendait la bêta ouverte d'HearthStone au cours de ce mois de décembre. Mais comme Blizzard apprécie de peaufiner ses titres, le développeur la retarde à janvier pour procéder à des ajustements et continuer de stabiliser ses serveurs.

artwork1-full.jpg

On s'en souvient, dans le cadre de la BlizzCon en novembre dernier, Blizzard annonçait l'ouverture de la bêta d'HearthStone à l'ensemble des joueurs au cours de ce mois décembre.
On sait tout autant que Blizzard aime prendre son temps pour peaufiner ses titres et son jeu en ligne de cartes à collectionner n'échappe pas à la règle. Dans la foulée du dernier patch en date tout juste déployé (qui revoie notamment à la baisse la puissance du Mage), Blizzard annonce retarder le coup d'envoi de la bêta ouverte pour « procéder à certains ajustements » et s'assurer de la « stabilité des serveurs ».

Pour les joueurs les plus impatients qui n'auraient pas encore accès aux serveurs de tests, le développeur précise néanmoins que « tous les joueurs inscrits avant le 16 décembre dernier » ont été invités à rejoindre la bêta privée. Ceux étant passés à côté des distributions peuvent encore mettre à jour leur compte Battle.net (on se souvient que certains inscrits avaient soufferts de dysfonctionnement) afin de recevoir une clef « au cours des premières semaines de janvier ».
Les inscriptions à la bêta fermée seront quoiqu'il en soit clôturées à partir du 7 janvier prochain. On subodore donc que la bêta ouverte débutera officiellement quelques jours plus tard.
On patientera donc un peu en attendant cette bêta ouverte aux allures de « sorties commerciales free-to-play » qui pourrait marquer le début de l'exploitation réelle du titre, notamment au travers de tournois grand public (l'une des ambitions fortes de Blizzard concernant HearthStone).

Réactions (23)

Afficher sur le forum

  • En chargement...