Nouveau type de recherche de match annoncé : le ranked matchmaking

Dans un post du blog, Valve explique le fonctionnement du matchmaking et annonce l'arrivée d'un nouveau type de parties, le ranked matchmaking, plus compétitif.

Pas de révélation particulière à propos du fonctionnement du matchmaking actuel : les algorithmes cherchent à mettre ensemble des joueurs de niveau assez proche, d'éviter les disparités trop flagrantes entre les équipes, d'avoir une certaine homogénéité quant à la composition des équipes... Valve confirme ainsi ce qui avait finalement été avancé par la communauté. Tout au plus pourra-t-on esquisser un sourire en constatant le décalage souvent expérimenté entre la théorie et la réalité.

Le point important de la communication de Valve ne réside donc pas dans ses explications sur le matchmaking, mais dans l'annonce de l'arrivée imminente d'un nouveau mode de recherche de match, le ranked matchmaking. Comme son nom l'annonce, il s'agira d'une manière de jouer plus compétitive, avec une indication sur son niveau et sur celui de ses amis. Cela vient combler une attente qui s'exprimait de manière récurrente : pouvoir évaluer clairement son niveau. En revanche, Valve choisit de ne pas imposer ce système à tous les joueurs : le ranked matchmaking coexistera avec le normal matchmaking.

Pour avoir un classement en ranked matchmaking, il faut avoir joué plus de 150 parties. Il faut également jouer dix parties en ranked pour avoir accès à son niveau, le temps de voir des ajustements. Puis le classement en ranked et en normal seront découplés et progresseront indépendamment.

Le ranked matchmaking sera différent du normal matchmaking sur plusieurs plans : seuls trois modes seront autorisés (CM, CD et AP) ; les coachs n'auront pas accès au mode ; pas de joueurs de low priority.

Source : http://blog.dota2.com/2013/12/matchmaking/

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (272)

Afficher sur le forum