Chroniques du joueur itinérant - Dans la peau d'un super-héros sur Marvel Heroes
Dans la peau de Punisher
Réveil difficile, la nuit a été courte. J'ai encore des courbatures de mes précédents exploits, mais je sais bien que je n'ai pas le droit de me relâcher. Je m'extirpe péniblement du lit pour m'habiller, d'abord la chaussette gauche, toujours...
Je sors de chez moi faire une ronde pour vérifier que rien de ne se trame dans mon quartier du Queens. A peine quelques pas et déjà quelque chose chose de suspect, un ninja est en train de courir dans ma direction, un sabre à la main. Je prends bien le temps d'observer et d'analyser la situation afin de trouver la réponse ajustée. Après réflexion, je braque mon fusil mitrailleur dans sa direction, je cale bien la crosse contre mon épaule et je presse la détente. Plus de ninja, l'expérience était intéressante.
Des agressions, des brutes, des araignées géantes, des fusiliers en costume vert fluo, heureusement que je suis là pour remettre de l'ordre. Justement, voilà les forces sensées faire régner le calme dans la ville, toujours plantées là à ne rien faire derrière leurs barrières. La police ne sert à rien, quel beau rôle que celui de PNJ, tout le boulot est pour ma pomme. Cette fois c'est une attaque de banque. Ils veulent faire sauter la caisse, je vais les envoyer directement à la case prison. Je règle rapidement le cas des sous-fifres, pour me retrouver devant la responsable de l'attaque, connue sous le nom de Black Cat. Formes généreuses, décolleté plongeant le tout enveloppé de cuir, je change de camp.
Non, je suis un super-héros et je dois me venger de l'injustice de ce bas monde. Je reprends donc à contrecoeur mon rôle : je braque mon fusil mitrailleur dans sa direction, je cale bien la crosse contre mon épaule et je presse la détente. En plus de l'expérience, je gagne une médaille, superbe récompense pour un coeur brisé. Mais cette histoire est loin d'être terminée, ce n'est que le prologue et il y a neuf chapitres au compteur. Et je me doute bien que je vais être embarqué dans une sale histoire. Typiquement avec un action-RPG, tu te retrouves à tout recommencer même quand tu exploses le grand méchant de l'histoire, juste sous prétexte que ça rapporte plus de monter la difficulté.
Ellipse temporelle
Je balade dans Midtown pour faire régner l'ordre et fracasser du vilain en boucle, moyen idéal de gagner en niveau de super-héros tout en expédiant ma quête légendaire. Je poursuis toujours mon rituel consistant à braquer, caler et presser la détente en version courte. Satisfait de ma puissance, il m'arrive régulièrement de croiser d'autres super-héros, dont certains sont d'ailleurs ma copie conforme au poil près, on croirait presque à un clone. Mais parmi toutes ces rencontres, il a fallu que je tombe sur ce type. Monsieur ne se donne même pas la peine de courir, il vole et enflamme tous ses ennemis sur son passage. Il a juste à redescendre pour ramasser les récompenses. Cette rencontre a changé ma vie de super-héros. J'ai baissé les yeux pour regarder mon fusil, et j'ai décidé que j'allais changer de personnage.
Depuis le début de mes aventures, j'ai amassé quelques échardes d'éternité sur le sol, abandonnés par des vilains en détresse. J'en avais au moins 175 dans mon coffre, de quoi aller voir un PNJ pour lui proposer un échange plutôt honnête : mes échardes contre un nouveau personnage. A ce prix là par contre, pas le choix de l'heureux élu, la chance décidera.
Dans la peau de Storm
Réveil difficile, la nuit a été courte. J'ai encore des courbatures de mes précédents exploits, mais je sais bien que je n'ai pas le droit de me relâcher. Je m'extirpe péniblement du lit pour m'habiller, d'abord le collant gauche, toujours...
Je dois tout reprendre du début, je peux au moins compter sur des bonus de mon ancienne vie, où chaque super-héros peut partager une statistique avec ses confrères s'il est passé niveau 25 et 50. Désormais, je présente tous les jours la météo. Je lève le bras gauche, tout en pressant le clic gauche de ma souris et la foudre va s'abattre là où je veux. Je fais la même avec le clic droit et c'est de la neige qui tombe, refroidissant mes adversaires et les rendant vulnérables aux attaques. Des vents nouveaux se mettent à souffler chaque fois que j'appuie sur un raccourci clavier. Un pour me servir de bouclier et renvoyer les projectiles, l'autre pour tout dévaster autour de moi.
Définitivement, je balaye tout devant moi, les feuilles mais surtout les vilains. Je lève le petit doigt et les éléments se déchainent. Je suis Storm. Je suis un super-héros. J'incarne la toute puissance et je porte des collants sur Marvel Heroes.
Sur le même sujet :
Plateformes | PlayStation 4, Windows, Xbox One |
---|---|
Genres | Action, action-rpg, MMO, contemporain, fantasy, super héros |
Bêta fermée |
Décembre 2012 (Windows) |
Sortie |
4 juin 2013 (Windows) 30 juin 2017 (PlayStation 4) 30 juin 2017 (Xbox One) |
Arrêt |
24 novembre 2017 |
-
19 septembre 2023
-
30 avril 2021
-
26 juin 2018
-
24 novembre 2017
-
16 novembre 2017
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte