Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine
Cette semaine est sous le signe de l'attente avec les MMO prévus pour 2014 qui font parler d'eux, tandis que Guild Wars 2 et Final Fantasy XIV doivent faire en sorte d'entretenir la flamme.
Comment Everquest Next compte briser le moule traditionnel des MMOs
EverQuest Next veut apporter un nouveau souffle aux MMORPG, genre qu'il a lui-même contribué à définir avec le premier EverQuest. Dans une interview à Gamasutra, David Georgeson, directeur du développement d'Everquest Next, explique pourquoi selon lui EQN va rompre avec les codes traditionnels des MMO. Cette semaine voit également le lancement de la section JeuxOnLine dédiée au titre, bon courage et bon amusement vidéoludique pour la suite.
La création de personnages sur Elder Scrolls Online
Pour tenir son rôle dans un MMORPG, il est essentiel de pouvoir personnaliser son apparence. Le studio ZeniMax Online en donne un aperçu en vidéo. On voit que des éléments concrets permettent de mieux mesurer l'attente autour du titre de ZeniMax. La personnalisation de l'avatar est riche, il faudra qu'elle se complète avec des équipements aussi variés pour ne pas transformer les combats de masse en guerre des clones.
Wildstar Wednesday : Le Destiny, Arkship du Dominion
Développé par le studio Carbine, WildStar ne demande qu'à transporter les joueurs dans un nouvel univers qui se dévoile au fil des annonces. Un « Arkship », est un vaisseau très particulier puisqu'il est dédié à la colonisation de Nexus. Le Destiny est l'arche du Dominion, et ce WildStar Wednesday vous propose de le découvrir.
Star Citizen entièrement financé par les joueurs
En dépassant les 23 millions de dollars, la campagne de financement participatif de Star Citizen donne les moyens au studio Cloud Imperium de réaliser un jeu sans passer par d'autres investisseurs. La simulation spatiale de Chris Roberts peut donner une autre envergure au MMORPG, il en a pour le moins les ambitions et désormais les moyens.
Blizzard All-Stars devient Heroes of the Storm
D'abord connu sous le nom Blizzard DOTA, puis baptisé Blizzard All-Stars, le MOBA de Blizzard trouve aujourd'hui son titre définitif : Heroes of the Storm. Un baptême qui augure le début d'une carrière publique et un bêta-test ?
La crème des joueurs PvP sur World of Warcraft en visite chez Blizzard
Blizzard a invité des joueurs PvP de World of Warcraft pour des discussions autour de la place du PvP dans le MMORPG et son évolution possible. Le thème-park de Blizzard reste la référence en terme du PvE et les affrontements entre joueurs ne sont pas les plus mis en avant. Il n'en reste pas moins que Blizzard se penche sur la question en dialoguant avec les joueurs.
Remaniement de serveurs pour Rift
Trion l'a annoncé lundi soir, il va de nouveau y avoir du mouvement dans les serveurs de Rift. Cela se traduit notamment, pour les serveurs francophones, par la fusion de Nomi et Brisesol la semaine prochaine. Toutefois, le processus a été largement simplifié pour ceux qui verront leur serveur changer.
À la limite des Brumes : une nouvelle carte pour le McM de Guild Wars 2
Devon Carver a dévoilé une solution aux problèmes de limitations du nombre de joueurs en McM, une nouvelle carte nommée : "À la limite des Brumes". Les adeptes des affrontements de masse sur Guild Wars 2 se régaleront avec des îles flottantes. Il était également question du tournoi ESL et d'un patch note le 15 octobre.
Nouvelle bande-annonce pour le PvP de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
En attendant plus d'information sur le PvP de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn, celui-ci s'illustre à nouveau en vidéo. Alors que le titre de Square Enix arrive au terme de son premier mois d'exploitation, le développeur se doit d'entretenir la flamme en proposant du nouveau contenu, cela passera également par le PvP. Le producteur de Final Fantasy s'est également exprimé avec sa 51e lettre et 9e lettre live, alors que les correctifs se mettent en place.
Black Gold en bêta fermée « début 2014 », sans blocage d'IP
Black Gold Online, le MMO RPG/FPS/TPS accueillera ses premiers testeurs au cours de l'année 2014. Snail Games multiple les genres pour son titre et il éveille la curiosité. Les testeurs nous diront si la mayonnaise prend bien.
Sur le même sujet :
-
Diablo IV - 22 novembre 2024
-
Follow the Meaning - 21 novembre 2024
-
Interview de Stephen Mulrooney, Chef de produit et chef de la technologie chez Behaviour InteractiveBehaviour Interactive - 21 novembre 2024
-
Fractured Online - 21 novembre 2024
-
AVerMedia - 21 novembre 2024
Réactions (2)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte