Un Autel des Vœux pour obtenir de nouvelles cartes dans Duel of Champions

Ce semaine, Duel of Champions accueillait sa dernière mise à jour en date, les Guerres Oubliées. Elle débloque notamment de nouvelles fonctionnalités permettant de récolter des cartes plus aisément pour composer des decks plus efficaces.

DoC_Guerres_Oublies_AltarofWishesCard_FR.jpg
DoC_Guerres_Oublies_AltarofWishesReceive_FR.jpg

Par définition, les jeux en ligne de cartes à collectionner repose sur la composition de « decks » mêlant des carte complémentaires. Pour autant, il n'est pas toujours aisé d'obtenir spécifiquement les cartes convoitées et il faut souvent compter sur la chance d'un tirage (espérer obtenir une carte précise dans un pack) ou fréquenter la boutique du jeu.
Avec sa nouvelle mise à jour, les Guerres Oubliées (déployée cette semaine et dont on présentait récemment quelques-unes des nouveautés - dont une nouvelle faction jouable), Duel of Champions fait sensiblement évoluer la façon dont les joueurs pourront obtenir leurs cartes à l'unité grâce à l'Autel des Voeux.

Dorénavant, les stratèges auront notamment la possibilité d'accumuler des « Jokers » (une nouvelle monnaie distribuée dans les packs et box gagnés en jouant) qui pourront être échangé contre la carte de son choix dans une boutique dédiée (logiquement, plus la carte est rare, plus son coût en Jokers est élevé). Jared Pearson, game designer de Duel of Champions chez Ubisoft Montréal, l'explique dans le cadre d'un journal de développement vidéo.

Comme nombre de titres free-to-play d'Ubisoft, l'ensemble des cartes était accessible sans bourse délier, mais au prix d'un (très gros) investissement en temps de la part des joueurs (devant multiplier les parties pour accumuler les ressources nécessaires pour acquérir de nouvelles cartes sans recourir par la boutique payante). Au point de susciter la grogne de certains joueurs, considérant qu'il existait certaines disparités entre joueurs « gratuits » et « payant » quant à leurs chances de victoires. L'Autel des Voeux a vocation à (un peu) y remédier. Dorénavant, chacun pourra composer un peu plus facilement des decks efficaces et pouvant rivaliser même avec les joueurs les plus investis.
Pour mémoire, Duel of Champions est distribué en free-to-play, sur PC et plateformes mobiles. Le jeu peut être téléchargé sur son site officiel, à cette adresse.

Que pensez-vous de Duel of Champions - Les Guerres Oubliées ?

6,0 / 10
1 aime, 0 pas

Réactions (190)

Afficher sur le forum

  • Tu confonds pas avec Hearthstone pour le wipe bêta ? Car DoC n'est plus en bêta depuis longtemps
    12/10/2013 à 13:03:39
  • Zut ça fait peur alors, j'avais regardé vite fait ce qui était possible de faire niveau exploits/hacks et le jeu est une véritable passoire. Et j'ai vraiment pas poussé la recherche très loin vu que je suis pas spécialement doué dans le domaine
    12/10/2013 à 14:15:27
  • Ben fais pêter des codes pour avoir des boosters/sceaux alors si c'est une véritable passoire .

    D'avance, merci .
    12/10/2013 à 16:08:11
  • Citation de Ollathair :
    Ben fais pêter des codes pour avoir des boosters/sceaux alors si c'est une véritable passoire .

    D'avance, merci .
    Nan, mais par contre je pourrais voir le contenu de ta main et de ton deck pendant un duel
    12/10/2013 à 22:37:42
  • Citation de The Londonian :
    Nan, mais par contre je pourrais voir le contenu de ta main et de ton deck pendant un duel
    Are you serious ? ^^

    Montre nous comment tu fais Obiwan .
    12/10/2013 à 23:22:19
  • Il me semble que ce n'est plus possible depuis le patch de vendredi.
    12/10/2013 à 23:39:28
  • Je confirme,c'est écrit dans les patch notes.
    13/10/2013 à 02:50:52
  • Nan ça marche toujours, je viens de vérifier à l'instant.

    Le premier screen est pris juste après la phase de pioche de l'adversaire avec son Wild Griffin en main. Le second à la fin de son tour après qu'il ait joué ce Wild Griffin (d'ailleurs gros gros skill en programmation, j'arrive même pas à lire ma propre main correctement )

    Dans la partie que j'avais faite avec pour tester dans l'après midi, l'adversaire sortait bien les cartes affichées. Mais j'ai pas continué le test plus loin vu que c'était un peu une perte de temps de jouer comme, le match était à peu près aussi palpitant qu'une partie contre l'IA...
    13/10/2013 à 03:35:14
  • Je me demandais pourquoi un joueur de Dhamiria serait assez bête pour jouer hall of amnesia sur ma main et non sur mon deck pour virer ma MoN, maintenant je sais pourquoi :/
    13/10/2013 à 17:34:34
  • Vu que le sujet est quand même l'autel des voeux, j'ai finalement commencé à l'utiliser.

    J'ai recup Adar Malik, Atropos, de quoi finir le set de DA/Pao et quelques uncos qui manquait pour un début de deck necro et putain ça fait plaisir de jouer avec un vrai deck Reste plus qu'à peaufiner ça un peu et aller voir ce que ça donne en tournoi.
    16/10/2013 à 08:31:13