Récapitulatif (tardif) - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine
Final Fantasy XIV est la star de la semaine, les adeptes de League of Legends attendent leurs récompenses avec impatience avec ses personnages féminins qui se rhabillent en Iran, tandis que Star Citizen est enfin jouable mais pour l'instant dans une voie de garage. C'étaient les actualités marquantes de la semaine.
Sortie officielle de Final Fantasy : A Realm Reborn
Final Fantasy est la licence phare de l'éditeur Square Enix en Occident. Après une première sortie soldée par un échec, Square Enix s'est donné les moyens de sauver son MMORPG, ce qui est pour le coup très rare de la part d'un éditeur préférant généralement achever la bête. La seconde sortie de Final Fantasy, affublé désormais d'un "A Realm Reborn", connait une issue légèrement chaotique sur le plan technique. Néanmoins, la nouvelle copie présentée par Square Enix semble cette fois à la hauteur de la licence.
Récompenses de fin de saison 3
On n'a toujours rien trouvé de mieux qu'une carotte pour faire avancer un joueur. Celle offerte aux adeptes du MOBA League of Legends attire pour le moins la curiosité. Avec la fin de la saison 3 qui approche, les joueurs évoluant dans les parties classées connaissent désormais leurs prochaines récompenses. En bonus de la semaine, on a l'actualité sur le tournoi en Iran.
Retour de bêta : plus de réactivité et puissance dans les combats
Bêta est le mot sur toutes les lèvres des fans d'Elder Scrolls Online. Plusieurs dizaines de milliers de testeurs arpentent déjà le monde de Tamriel et ils trouvent que les combats doivent gagner en réactivité. Beaucoup de joueurs demandent également de la simplification de l'artisanat et du leveling plus court. Les MMORPG modernes sont-ils condamner à la simplification ? Telle est la question.
Table ronde : pour ou contre le « contenu contesté » dans les MMO ?
Je ne suis pas sûr qu'une table ronde sera suffisante pour accueillir tous les intéressés par ce débat lancé par Uther. Si vous avez envie d'apporter votre pierre à l'édifice qui changera l'univers du MMORPG et même au-delà, ce sujet est fait pour vous. Et si vous trouvez que j'exagère un peu, vous avez tout à fait raison mais comme le disait un homme venu du futur : "Save the cheerleader, save the world". Si l'on remplace "cheerleader" par "EverQuest Next" et "world" par "MMORPG", on trouverait presque du sens à mes propos.
Sortie du module hangar de Star Citizen et les questions fréquentes
Star Citizen, la simulation spatiale de Chris Roberts avec son studio Cloud Imperium, est désormais jouable. Bon, il s'agit surtout de se balader dans un hangar pour admirer vos vaisseaux mais le jeu est installé sur le PC. Par contre, il s'agit également d'une grosse incitation à sortir le porte-monnaie pour augmenter sa collection, ce qui a plutôt bien fonctionné pour le développeur dont la campagne de financement a fait un bon d'un million de dollars en une semaine pour atteindre les 17 millions. On n'oublie pas que tous les vaisseaux et équipements dans la boutique seront présents dans le jeu, inutile de s'emballer.
Interview de David Ghozland : le rôle de directeur créatif de Warhammer 40k: Eternal Crusade
En tant que directeur créatif de Warhammer 40.000 - Eternal Crusade, David Gohzland répond aux questions de JeuxOnLine sur son rôle dans le cadre du développement du MMO au sein des studios Behaviour Interactive. Cette entretien vise à nous plonger dans le développement d'un jeu, avec notamment deux images de travail exclusives. En bonus de la semaine, Oti nous présente à sa manière et avec brio la faction Space Marines.
Le quotidien du joueur de World of Warcraft - Le raid héroïque
A travers une interview de Shuya et de Lyneth, deux membres de la guilde Strategy évoluant sur le serveur Hyjal-EU, nous allons avoir un aperçu du quotidien d'adeptes du raid héroïque sur World of Warcraft. Des joueurs qui parlent de leur jeu, c'est sur JeuxOnLine. Je viens de trouver un nouveau slogan. Si des adeptes de World of Warcraft veulent partager leurs aventures, il ne faut pas hésiter à me contacter.
La mise à jour 2.4 de SWTOR sous les coups de la guerre d'Effroi
Orientée notamment sur le contenu PvP de Star Wars : The Old Republic, la mise à jour 2.4 se trouve un nom prédestiné avec "La guerre d'Effroi". On notera le présentation roleplay d'une partie du contenu par Bioware, ce qui est plutôt original dans son genre. Depuis son passage en free-to-play, le MMORPG de toutes les folies de l'éditeur Electronic Arts connait une seconde jeunesse après un vieillissement prématuré.
Les vaisseaux d'EVE Online se balancent avec Odyssey 1.1
Après une baisse de régime pour cause d'été à Reyjavik, CCP fait sa rentrée et annonce la mise à jour Odyssey 1.1 pour le 3 septembre. On m'a déjà fait remarquer que mon titre était moche, mais il n'empêche que le balancier des classes (ou ici des vaisseaux) n'a toujours pas d'équilibre dans les MMORPG.
Black Desert dévoile ses « activités quotidiennes »
La semaine prochaine, le studio PearlAbyss promet de poser les bases de la bêta de Black Desert Online. D'ici là, le MMORPG illustre ses « activités quotidiennes », entre chasse, extraction minière, commerce ou relations sociales avec les PNJ. Après la déception d'ArcheAge avant même sa sortie en Occident, le titre Black Desert Online a endossé le rôle du messie venu d'Asie.
Pour ne rien rater de l'information sur JeuxOnLine, n'oubliez pas de nous rajouter sur Facebook et Twitter.
Sur le même sujet :
-
JOL d'or - 23 décembre 2024
-
The Elder Scrolls Online: Gold Road - 23 décembre 2024
-
Hitman World of Assassination - 23 décembre 2024
-
EVE Online - 23 décembre 2024
-
Epic Games - 22 décembre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte