Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine

Las acteurs du jeu vidéo étaient de sortie à la Gamescom 2013, Wildstar et Elder Scrolls Online annoncent leur modèle et économique tandis que Diablo III dévoile son extension. Et vous, qu'avez-vous retenu de la semaine écoulée ?

Logo de The Elder Scrolls Online

Le pourquoi du choix de l'abonnement d'Elder Scrolls Online

The Elder Scrolls Online profite de la Gamescom 2013, au détour d'une interview de Matt Firor avec un fansite, pour dévoiler son modèle économique. A contre courant de la tendance actuelle qui tend vers le free-to-play, Matt Firor explique ce choix par la nature et l'ambition d'ESO, tout comme par l'évolution du marché. Ce choix est analysé et commenté par notre rédacteur Uther.

Logo de WildStar

Jeremy Gaffney, le modèle économique et la période de lancement de Wildstar

Voici un article où Jérémy Gaffney du choix concernant le modèle économique, mais aussi les prévisions du studio Carbine concernant la sortie de WildStar. Prévu pour 2014, le MMORPG Wildstar confirme son statut et ses ambitions.

 

Diablo III: Reaper of Souls

Une vision sur l'extension de Diablo III : Reaper of Souls

Particulièrement attendue, l'extension de Diablo III : Reaper of Souls a pour mission de renouveler l'expérience de jeu et rattraper les erreurs commises à la sortie du hack and slash de Blizzard. Si cette mission s'annonce particulièrement difficile tant Diablo III a déçu nombre de joueurs, son accomplissement semble en bonne voie.

 

logo.jpg

Une baisse du nombre de joueurs après la sortie de Guild wars 2, mais stabilisée grâce aux mises à jour

Guild Wars 2 revendique la vente de trois millions de boîtes de jeu, mais pour combien de joueurs actifs ? Selon Isaiah Cartwright, le nombre de joueurs a décliné après la sortie, mais se stabilise aujourd'hui grâce aux mises à jour bimensuelles.

 

Logo Aion 2009

Aion 4.5 : nouvelle classe et refonte des classements PvP le 28 août en Corée

Si Aion se fait particulièrement discret en Europe, il n'en reste pas moins une valeur sure du catalogue de l'éditeur NCsoft en Corée et continue d'évoluer. La version Aion 4.5 sera déployée sur les serveurs live sud-coréens le 28 août prochain. Au programme, une nouvelle classe jouable (l'AetherTech et son mécha) ou une refonte des classements PvP du MMORPG.

 

Dayz

DayZ fait couler le sang en attendant une date de sortie

Alors que la version standalone du mod DayZ se fait toujours attendre, son créateur Dean Hall a présenté lors de la Gamescom 2013 une nouvelle fonctionnalité qui va faire couler beaucoup de sang. Malgré une concurrence de plus en plus présente sur le créneau du mort vivant, DayZ reste très attendu, avec un jeu qui s'annonce particulièrement soigné et en retard.

 

Logo de EVE : Valkyrie

CCP annonce EVE : Valkyrie

Dévoilé lors du Fanfest 2013, la démonstration technique utilisant la réalité virtuelle EVE-VR devient un jeu à part entière avec EVE : Valkyrie. Si l'on parle régulièrement de l'Oculus Rift et de la réalité virtuelle, il faudra attendre pour voir les premiers jeux se concrétiser. Il y a des têtes qui vont tourner en 2014.

 

Logo de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn

Vidéo et Q&R de "la 8ème lettre du producteur live" de Final Fantasy XIV

Disponible en accès anticipé pour un lancement officiel prévu pour la semaine prochaine, la refonte de Final Fantasy XIV attire l'attention. Parmi les actualités de la semaine, nous retiendrons cette vidéo et une séance de questions et réponses de Naoki Yoshida. Vous pouvez suivre le lancement et ses nombreuses actualités sur notre fansite et sur nos forums.

 

Logo de Minecraft

Chronique Minecraft - Pour faire du sandbox, il faut déjà se mettre d'accord

Cette chronique a pour intention première de faire découvrir la vie d'un serveur de Minecraft, en l'occurrence le serveur Sangrifeld bien connu sur JeuxOnLine. En seconde intention, il s'agira de découvrir toute la richesse d'un jeu comme Minecraft, rien que ça.

 

Nouveau logo Second Life

Présentation de Second Life par Payne Sciarri

Second Life est un univers virtuel atypique où le jeu de rôle prend toute sa dimension. Pas forcément accessible aux premiers abords et nécessitant de clarifier certains points, un membre de la communauté, en la personne de Payne Sciarri, va prendre la parole et nous introduire à l'univers de Second Life.

 

Voici quelques liens utiles pour suivre l'actualité sur JeuxOnLine avec notamment toutes les actualités de la Gamescom 2013, la page Facebook JoL et Twitter JoL.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.