Récapitulatif - Ce qu'il ne fallait pas rater cette semaine sur JeuxOnLine
Grand Theft Auto se fait une incursion dans le jeu en ligne, The Elder Scrolls Online est toujours aussi attendu tandis que DOTA 2 s'offre un tournoi international de haute volée. Et vous, qu'avez-vous retenu de la semaine écoulée ?
DOTA 2 - The International 2013
Du 2 au 12 août, The International 2013 (sans doute l'une des principales compétitions de sport électroniques au monde) a fait s'affronter les meilleures équipes mondiales de Dota 2 pour le titre de champions du monde et des récompenses énormes. Darwyn a suivi de près les événements et propose un résumé et bilan de ce tournoi, en plus d'une couverture exhaustive du tournoi, avec de nombreux récits des phases finales. La victoire revient à l'équipe suédoise Alliance face aux ukrainiens Na' Vi.
Grand Theft Auto Online, un « univers persistant parallèle à GTA V »
Si Rockstar s'est fait une spécialité de concevoir des jeux reposant sur des mondes ouverts au gameplay non linéaire, le studio se focalisait largement sur des titres proposant des expériences solitaire. Un peu moins dans le prochain GTA puisqu'il s'accompagne d'un Grand Theft Auto Online, indépendant de GTA V et qui a vocation à évoluer très durablement. De quoi, sans doute, influencer la façon dans on percevra les jeux « solo » à l'avenir.
Nouvelle vidéo promotionnelle pour la sortie de Final Fantasy XIV : A Realm Reborn
Final Fantasy XIV s'offre une nouvelle chance avec un deuxième lancement après une refonte complète du jeu. L'éditeur Square Enix ne peut plus se permettre un nouvel échec avec sa licence phare en Occident. Pour mémoire nous vous rappelons que la bêta ouverte commence ce vendredi 16 août (pour les bêta testeurs des phases précédentes) et le samedi 17 août pour les autres. Le jeu est toujours prévu pour sortir le mardi 27 août (avec accès anticipé le 24 août).
Trion Worlds ferme ses bureaux en Europe et à San Diego
En perte de vitesse, le développeur de Rift et Defiance veut changer de stratégie et se recentrer à Redwood City en Californie. Les suivis de Rift, Defiance, voir un jour du MOBA End of Nations seront donc assurer depuis le siège de la société, avec des équipes remaniées et une partie licenciée. Quand aux versions européennes de ses productions mais aussi des jeux que Trion Worlds doit éditer, on pense à un certain ArcheAge, la fermeture du bureau européen ne doit pas les affecter selon les propos tenus par Trion Worlds. Quand à mes propos, ils seront légèrement différents, probablement à cause du décalage horaire avec la Californie.
Le lancement n'est que le commencement pour The Elder Scrolls Online
Si le développeur ZeniMax s'attèle déjà au contenu post-lancement de son MMORPG, les joueurs attendent encore de pouvoir mettre la main sur la mouture online de la franchise Elder Scrolls. Le lancement étant prévu pour le printemps 2014, on va devoir prendre notre mal en patience. Néanmoins, on comprend la volonté du studio de soigner la sortie de son titre, un lancement prématuré a déjà été fatal à un bon nombre de MMORPG.
Un visa d'athlète délivré pour un joueur de League of Legends
Le jeu vidéo est un loisir qui se veut devenir un sport. L'e-sport franchit un nouveau cap en terme de reconnaissance, avec le premier visa d'athlète pour se rendre aux Etats-Unis délivré à un joueur en ligne. La reconnaissance de League of Legends en tant que sport fait néanmoins débat sur nos forums, alors pour ou contre ?
De quoi se jeter sur Minecraft
Jens Bergensten ou jeb pour les intimes, développeur chez Mojang, a posté plusieurs images des biomes à venir pour Minecraft avec la mise à jour 1.7. Cette actualité a été particulièrement populaire, montrant une nouvelle fois l'attrait des joueurs pour le sandbox ultime Minecraft. Elle sera personnellement le bide de la semaine, personne n'ayant relevé le double sens du titre.
Colin Johanson livre quelques indices sur le premier anniversaire de Guild Wars 2
Tandis que le MMORPG d'ArenaNet se prépare à fêter son premier anniversaire en Occident, Guild Wars 2 sera prochainement lancer en Chine. Etant le nombre de joueurs chinois, on se doute que l'enjeu est de taille. Et afin d'entretenir la flamme du coté de chez nous après plusieurs mois d'exploitation, un week-end d'essai gratuit sera organisé du vendredi 23 août au lundi 26 août.
Aura Kingdoms sort de l'ombre et s'annonce en français
Le week-end dernier, les adeptes d'animes et de culture otaku se donnaient rendez-vous à Baltimore pour l'Otakon 2013. Aeria Games en profitait pour dévoiler Aura Kingdom (par le studio X-Legend, le même développeur qu'Eden Eternal) et l'annoncer en français. À ce jour, on ignore encore quand le jeu sera lancé.
Lunaria est officiellement disponible
Le 15 août est officiellement un jour férié en France pour cause d'Assomption, il est également celui de la sortie du jeu Lunaria en version francophone. Il n'est pas nécessaire de chercher un lien entre les deux.
Sur le même sujet :
-
Diablo IV - 22 novembre 2024
-
Follow the Meaning - 21 novembre 2024
-
Interview de Stephen Mulrooney, Chef de produit et chef de la technologie chez Behaviour InteractiveBehaviour Interactive - 21 novembre 2024
-
Fractured Online - 21 novembre 2024
-
AVerMedia - 21 novembre 2024
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte