Si les développeurs de MMO puisent abondamment dans la fantasy et la science-fiction pour leurs univers, Poppermost Productions qui dévoile son MMO SNOW préfère miser sur le réalisme, l'exploration et les sports de glisse.
Si le MMO exploite à l'envie la fantasy ou la science-fiction, le jeune studio suédois Poppermost Productions (composé de trois développeurs) entend manifestement se démarquer et miser sur le réalisme et les grands espaces. Avec SNOW, le développement prétend signer « le premier MMO free-to-play et open world tout dédié aux sport d'hiver ».
Chaussé de ses skis ou de son surf, le jeu invite donc à dévaler les pentes enneigées des principaux massifs mondiaux (généré avec le Cry Engine 3) ou à s'affronter sportivement dans le cadre de compétitions de glisse. À cette heure, peu de détails sont dévoilés, SNOW entend néanmoins miser sur l'exploration de son vaste domaine skiable (par exemple, l'équipe de développement n'entend pas intégrer de mini-map pour inciter les joueurs à découvrir l'univers de jeu par eux-mêmes, avec ses spots de glisses emblématiques).
À ce jour, l'équipe du studio Poppermost Productions ne précise aucune date de sortie pour SNOW (le jeu sera lancé sur PC quand il sera prêt - et ultérieurement sur Mac, mais ni sur consoles faute d'éditeur, ni sur mobile dans l'immédiat), mais le jeu devrait être dévoilé plus précisément dans le cadre de la gamescom 2013 à partir du 21 août prochain.
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