The International 2013 : bilan du deuxième jour des phases préliminaires

Le deuxième jour des phases préliminaires de The International 2013 s'est achevé. L'heure de dresser un bilan, quand les combats reprennent en fin d'après-midi.

Trois matchs supplémentaires par équipes aujourd'hui, ne laissant qu'un seul match pour chacune lors du troisième jour, qui sera suivi par une pause de 48 heures avant l'ouverture des phases finales. A ce stade, le classement final des groupes se laisse entrevoir.

Groupe 1

Un classement stable pour ce deuxième jour du groupe  : seuls les trois premiers permutent, les cinq équipes suivantes restant à la même place. Suite à une victoire convaincante face à DK, Na`Vi s'impose désormais comme leader de son groupe et est assurée d'une place en Upper Bracket avec cinq victoires contre une défaite.

En revanche LGD.cn a plus de risque de se retrouver en Lower Bracket, en raison de deux matchs nuls hier face à Fnatic et Mouz. De plus, l'équipe chinoise affronte pour son dernier match Na`Vi, ce qui sera tout sauf une partie de plaisir (rappelons qu'en finale de l'Alienware Cup, Na`Vi avait vaincu LGD).

Fnatic et Dignitas s'affronteront pour une place certaine en Upper Bracket. Les trois dernières équipes sont quant à elles assurées de se retrouver en Lower Bracket, MUFC réalisant une phase préliminaire catastrophique avec douze parties perdues, zéro gagnée.

Classement Equipe Victoires Défaites
1    Na`Vi 10 2
2     DK  8  4
3      Fnatic  8 4
4     Dignitas 7 5
5     LGD.cn 7 5
6     Zenith 4  8
7     Mouz  4  8
8     MUFC 0 12

 Les matchs importants de cette deuxième journée :

  • DK contre Na`Vi
  • Fnatic contre LGD.cn
  • DK contre Fnatic
  • Na`Vi contre Dignitas

Groupe 2

Alliance a confirmé sa première place dans ce groupe quoi qu'il se passe lors du dernier jour : toujours invaincue, l'équipe européenne a déployé un jeu extrêmement solide face à tous ses adversaires, attendant toujours d'être en mesure de gagner pour tenter une action (notamment lors de la première partie contre TongFu, qui a duré près de 80 minutes sans compter la phase de picks !).

Le classement du groupe évolue assez peu, hormis TongFu qui perd plusieurs places et qui est remplacé par Orange sur le podium, après deux défaites face à Alliance et LGD.int et malgré une victoire contre iG, champions 2012. RSnake et VP restent loin derrière et sont condamnés, comme LGD.int, au Lower Bracket.

La bataille entre les équipes de milieu de tableau sera rude lors du dernier match, car il s'agit de savoir qui sera en Upper Bracket. TongFu est sans doute en mesure de remporter son match contre RSnake ; iG pourrait rencontrer plus de difficultés face à Liquid. Orange affronte Alliance, un match très rude mais, quel que soit le résultat, l'Upper Bracket est garanti à l'équipe malaisienne.

Classement Equipe Victoires Défaites
1     Alliance 12 0
2     Orange 8 4
3     Liquid  7  5
4     iG 6 6
5     TongFu  6 6
6     LGD.int 4 8
7     RSnake 3 9
8     VP 2  10

 Les matchs importants du groupe 2 lors de la deuxième journée :

  • TongFu contre Alliance
  • Liquid contre Alliance
  • iG contre TongFu

Quelques matchs à suivre tout particulièrement demain :

  • A 18h, Dignitas contre Fnatic, un match à fort enjeu puisque le vainqueur sera assuré d'aller en Upper Bracket
  • Aussi à 18h, Na`Vi contre LGD.cn, l'équipe chinoise ayant besoin d'un bon résultat pour s'assurer le Upper Bracket tandis que Na`Vi cherchera à conforter sa première place
  • A 20h, Orange contre Alliance, le choc au sommet du groupe 2
  • A 20 également, iG contre Liquid, un match qui selon toute vraisemblance désignera une équipe en Upper Bracket et une en Lower Bracket : match crucial pour les deux équipes, mais à l'enjeu plus fort encore pour iG qui met son titre en jeu

Cette actualité provient de notre univers Dota 2.

Réactions (46)

Afficher sur le forum

  • En chargement...