Récemment, Todd Harris affirmait que Tribes Ascend ne ferait plus l'objet de mises à jour à l'avenir. Il se ravise et émet l'hypothèse du développement d'un éditeur de contenu pour le fast-FPS, afin que les joueurs le fasse vivre eux-mêmes.
Voici tout juste quelques jours, Todd Harris (le CEO du studio Hi-Rez) indiquait que Tribes Ascend n'était plus la priorité du développeur et que le fast-FPS ne ferait sans doute plus l'objet de mises à jour majeures.
L'annonce suscitait évidemment un certain émoi chez les joueurs et comme pour se rattraper, le CEO confie aujourd'hui à Rock Paper Shotgun que finalement, Hi-Rez pourrait intégrer un éditeur de cartes à Tribes Ascend afin que les joueurs puissent eux-mêmes concevoir leurs propres terrains d'affrontements.
« L'un des éléments sur lesquels nous allons travailler à l'avenir est un moyen, pour les joueurs, d'ajouter peu ou prou leurs propres cartes. Nous considérons que ça pourrait être un bon moyen pour que les joueurs fassent évoluer le jeu eux-mêmes. Nous estimons que c'est une expérience ludique à part entière, et nous voulons confier aux joueurs les outils leurs permettant de créer leur contenu - cette approche me semble plus pertinente que le fait que nous consacrions du temps pour concevoir de nouvelles armes qui n'ajouteraient peut-être pas grand-chose à l'expérience de jeu. »
À cette heure, on ignore encore quand cet outil de création de conteun pourrait être mis à la disposition des joueurs, mais Todd Harris espère le proposer « dans les six prochains mois si tout va bien ». Et de préciser que les joueurs pourraient d'ores et déjà jouer un rôle dans la conception même de l'outil puisqu'il « y a actuellement plusieurs communautés travaillant sur un SDK » (un kit de développement) avec qui Hi-Rez pourrait collaborer. De quoi, peut-être, assurer un avenir un peu plus pérenne à Tribes Ascend.
Réactions (16)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte