L'extension de Neverwinter, Fury of the Feywild, sera déployée le 22 août prochain

Dans la foulée de son lancement le 20 juin dernier, Neverwinter s'apprête à accueillir sa première extension, Fury of the Feywild. Elle sera déployée le 22 août prochain, accompagnés de nouveaux packs cosmétiques.

neverwinter_feywild_pack_071213_wm_14.jpg
neverwinter_feywild_pack_071213_wm_11.jpg

On le sait, dans la foulée de son lancement commercial le 20 juin dernier, Neverwinter s'apprête maintenant à accueille sa première extension, prenant la forme d'un module de contenu inédit. Avec la mise à jour, les joueurs pourront par exemple explorer de nouvelles contrées (les bois de Sharandar notamment) ou se lancer dans une campagne scénarisée nécessitant de débloquer progressivement les différentes étapes qui la composent et visant à venir en aide aux elfes de la lune et du soleil pour contrecarrer les plans des armées de Fomoriens.
Et l'éditeur Perfect World indique aujourd'hui que l'extension se déployée sur les serveurs live du MMO d'action le 22 août prochain.

Dans la foulée, le studio profite aussi de l'extension pour mettre en vente de nouveaux packs payants. Car si Neverwinter est bel et bien disponible en free-to-play et sa première extension distribuée gratuitement, les joueurs pourront aussi s'offrir un pack du « Chevalier de Feywild » pour 59 dollars afin de débloquer ainsi du contenu plus ou moins cosmétiques - comme une nouvelle monture (une licorne), un compagnon inédit (un sylph) ou encore la possibilité d'incarner la « race unique » d'elfe de la lune. Le contenu du pack s'illustre en vidéo et chacun jugera de l'opportunité de la dépense au regard de ses habitudes de jeu.

En attendant le déploiement de l'extension Fury of the Feywild le 22 août prochain, donc, Neverwinter reste disponible en free-to-play sur le site officiel.

Que pensez-vous de Neverwinter ?

6,4 / 10
157 aiment, 77 pas

Réactions (59)

Afficher sur le forum

  • Ce qui me fait peur d'ailleurs. Tu payes la monture 25 euros pour tous tes persos peut importe leur nombre ou leur date de création. Tout le reste est facile à avoir. Je me demande si le jeu fait assez de sous et durera du coup.
    18/7/2013 à 21:27:59
  • Citation de yama_el :
    Ce qui me fait peur d'ailleurs. Tu payes la monture 25 euros pour tous tes persos peut importe leur nombre ou leur date de création. Tout le reste est facile à avoir. Je me demande si le jeu fait assez de sous et durera du coup.
    Perfect World applique le même modèle économique à tous ses jeux, cela doit pas si mal marcher.
    Ils ont quand même mis la main sur Cryptic et lancé NW.
    18/7/2013 à 22:15:05
  • Tu as un point là, oui tu as raison. Mais je suis surpris que cela marche avec si peu d'achats "obligatoires"
    18/7/2013 à 22:24:32
  • Citation de yama_el :
    Ce qui me fait peur d'ailleurs. Tu payes la monture 25 euros pour tous tes persos peut importe leur nombre ou leur date de création. Tout le reste est facile à avoir.
    Perso, j'en suis à un stade ou j'ai moi même ralenti (le temps que la prochaine extension sorte), de peur de ne plus être motivé à jouer une fois avoir atteint le cap des 12k de gs, c'est dire ...
    18/7/2013 à 22:38:25
  • [quote]Tu as un point là, oui tu as raison. Mais je suis surpris que cela marche avec si peu d'achats "obligatoires[quote]


    Perso moi cela me m'étonne pas avec des serveurs en cartons :
    - tape toi les décos en veux tu en voila !!!!
    - le lag atroce !!!!!
    Avec des bugs toujours pas corrigés plus d'un mois après la release...tout cela sent l'équipe de devs plus que réduite.

    Perso je ne vois pas ce jeu perdurer et vite tomber dans l'oubli maintenu en vie artificielle par une poignée d'aficionados.

    J'ai pas dépensé un euro sur ce jeu, je suis que lvl 50 et j'ai stoppé ....j'attend vraiment plus d'un mnorpg même gratuit. Neverwinter est vraiment trop basique et pour moi inintéressant.
    18/7/2013 à 23:17:28
  • Citation de yama_el :
    Tu as un point là, oui tu as raison. Mais je suis surpris que cela marche avec si peu d'achats "obligatoires"
    L'impatience est un puissant moteur, si tu couple cela au fait que les joueurs se rendent compte facilement que l'on ne les forcent jamais à dépenser, on peut être plus enclin à dépenser.
    C'est bien plus efficace que de forcer les joueurs à raquer, tôt ou tard, ils s'en rendent compte et le retour s'avère désastreux parce qu'ils risquent fort de boycotter ta société.
    19/7/2013 à 07:50:56
  • tiens normal le patch de plus de 2 gb quand on quitte le jeu ? c'est deja l'add on ?
    18/8/2013 à 23:16:20
  • Pré patch pour l'extension, il y a eu pareil sur STO pour l'extension des romuliens.
    18/8/2013 à 23:54:44
  • Le problème de Neverwinter c'est qu'il a tout pour être bien et que finalement il ne l'est pas: on arrive au level maximum en quelques jours et il n'y a rien après pour prendre le relais et donner de l’intérêt. On fait quelques quêtes de Foundry, un peu de PVP, c'est finalement toujours pareil et on tourne en rond. C'est d'autant plus curieux que des jeux anciens comme le défunt Silkroad ( il existe encore mais est en fait mort depuis des années ) ou Perfect World et certainement d'autres que je ne connais pas avaient mis au point des modèles capables de maintenir l’intérêt en dehors du classique massacre de monstres et quêtes nullardes.
    Quant à l'avenir de Neverwinter, forcément lié à la rentabilité de leur cash shop, j'avoue avoir un peu peur vu les prix pratiqués pour des contenus absolument inintéressants. Mieux vaut avoir beaucoup de petits clients réguliers que quelques rares gros.....
    19/8/2013 à 07:22:12