Les serveurs d'Ubisoft piratés : appel à vigilance
Le piratage des infrastructures de jeux en ligne est presque devenu aujourd'hui un incontournable pour chaque exploitant. C'est au tour d'Ubisoft d'être la cible d'une « intrusion non autorisée ».
C'est presque devenu inhérent à tout jeu en ligne et c'est aujourd'hui au tour d'Ubisoft : les infrastructures du groupe français viennent de faire l'objet d'une « intrusion non autorisée » (selon la formule consacrée). Un malandrin mal intentionné a eu donc accès aux informations confidentielles des joueurs. Le studio appelle donc à la vigilance et invite les joueurs de ses titres modifier leur mot de passe.
Information concernant la sécurité de votre compte Ubisoft
Cher Membre,
Nous avons récemment découvert que la sécurité d’un de nos sites Internet avait été compromise, permettant d’accéder à certains de nos systèmes en ligne sans autorisation. Nous avons immédiatement pris les mesures nécessaires pour supprimer cet accès, enquêter sur cet incident et restaurer la sécurité des systèmes touchés.
Pendant cette procédure, nous avons appris que des données avaient été illégalement consultées depuis notre base de données de comptes. Ces données incluent des noms d’utilisateurs, des adresses e-mail ainsi que des mots de passe cryptés. Sachez qu’aucune information de paiement n’est stockée chez Ubisoft : vos informations bancaires ne sont donc pas concernées par cette intrusion.
En conséquence, nous vous recommandons de changer le mot de passe de votre compte. [...]
Par mesure de précaution, nous vous recommandons aussi de changer vos mots de passe sur les autres sites Internet ou services où vous utilisez un mot de passe identique ou proche.
Vous pouvez trouver plus d’informations ici.
Si vous avez besoin d’assistance supplémentaire, merci de contacter notre service client via notre site web dédié à l’adresse suivante https://support.ubi.com
Veuillez accepter nos sincères excuses pour cet incident. Soyez assurés que votre sécurité reste notre priorité.
L’équipe Ubisoft
On prendra donc soin de modifier de sécuriser son compte et de vérifier
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, producteur de cinéma, producteur de télévision |
---|---|
Création |
1986 |
Pays d'origine | France |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
3 juin 2024
-
20 mars 2024
-
12 février 2024
-
23 janvier 2024
Réactions (19)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte