Avec sa mise à jour du 20 juin, Neverwinter débloquera un nouveau métier d'artisanat, l'alchimie. Souvent populaire chez les joueurs, elle octroie buff et améliorations - à ses risques et périls.
Le 20 juin prochain, la bêta-test ouvert de Neverwinter prendra fin officiellement pour laisser place à la version commerciale du MMO d'action. Pour l'occasion, Neverwinter fera l'objet d'une mise à jour d'envergure ouvrant les portes de l'instance de Gauntlgrym, mais intégrant aussi un nouveau métier d'artisanat, l'alchimie.
On le sait, dans Neverwinter, la confection d'objets consiste peu ou prou à réunir (certains) des ingrédients nécessaires à la fabrication d'un objet avant d'en confier la réalisation à des PNJs (tisserands, dépeceurs, prospecteurs ou encore mineurs) travaillant plus ou moins rapidement selon la complexité de l'objet (et le nombre de diamants astraux investis par le joueur).
D'ores et déjà, quatre métiers d'artisanat sont disponibles dans le jeu (l'armurerie lourde, l'armurerie légère, la maroquinerie et la couture) et dès le 20 juin, un cinquième fera son apparition : l'alchimie. Sans surprise, les apprentis alchimistes confectionneront des potions - avec l'aide d'apothicaires, mixologues, apprentis alchimistes, maîtres alchimistes et grands maîtres alchimistes.
On sait les alchimistes (ou assimilés) souvent être populaires dans les MMORPG. Et pour cause, ils sont capables de réaliser des potions particulièrement utile à haut niveau. Neverwinter ne déroge pas et ils pourront réaliser des points de soins, de buffs, de restauration ou encore des teintures pour personnaliser ses objets. Pour autant, sans doute faudra-t-il se montrer prudent, puisque les alchimistes pourront aussi confectionner des potions instables, dites « d'expérimentation spéciale aux effets d'améliorations uniques... ou mortels ». Tous les mages le savent, la magie présente toujours un risque et suppose d'en payer le prix.
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