Tecmo Koei essaye le modèle free-to-play sur console

A l'occasion du lancement de Dead or Alive 5 Ultimate sur Playstation 3, Tecmo Koei s'essaye au modèle économique free-to-play sur console.

Dead or Alive 5 Ultimate

Après CCP avec Dust 514, c'est au tour de l'éditeur Tecmo Koei d'emboîter le pas du modèle économique free-to-play sur console. A son lancement en septembre prochain, le jeu de combat Dead or Alive 5 Ultimate sera ainsi disponible à la fois en version gratuite, mais réduite et en version payante, mais (presque) complète. Il s'agit pour l'éditeur de faire découvrir au plus grand nombre Dead or Alive, comme annoncé durant un entretien avec Famistu.

L'éditeur japonais va reprendre les classiques du free-to-play, à savoir permettre l'accès au jeu gratuitement, tout en invitant à passer par la boutique pour en profiter pleinement. La version basique du jeu comptera seulement quatre personnages jouables avec Ayane, Kasumi, Hayate et Ryu. On sera amené à essayer les autres personnages durant des périodes d'essai ou les rencontrer lors des combats. Par contre, il faudra payer pour accéder au mode histoire, aux autres personnages, aux costumes, etc. Le jeu Dead or Alive étant connu pour le tour de poitrine de ses combattantes, on peut se demander s'ils pousseront un jour le vice jusqu'à proposer moyennant finances, l'augmentation des mensurations de ces dames. 

Si Dead or Alive 5 Ultimate est prévu sur Playstation 3 et X-Box 360, l'édition free-to-play ne concerne pour le moment que la version de la console de Sony.

Que pensez-vous de Koei Tecmo Holdings ?

5,5 / 10
6 aiment, 2 pas

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • F2P, jeux non-finis, DLC: miam miam les jeux dans l'avenir...
    5/6/2013 à 09:43:40
  • Je vois ça plutôt d'un bon oeil, si les prix des options restent raisonnables. Je soupçonne que la plupart des joueurs ne sont vraiment intéressés que par une poignée de persos dans un jeu de baston (perso c'est Ayane, Ayane et Talim... ah pardon, wrong game).

    c'est pour moi une opportunité de jouer à DoA 5 avec juste le contenu qui m'intéresse, alors que je n'aurais pas investi 60 euros dans le jeu complet.
    5/6/2013 à 09:53:09
  • Citation de ombre vengeresse :
    F2p + DLC qu’elle belle perspective pour DoA . Le jeu complet coûtera au final bien plus chère que un jeu normalement acheter sur ps3 avec ces rajouts qui sont presque infinis avec la politique de Temco des dlc costume de DoA.
    Bof y'avait que sur DoA xtreme (le truc de volley a la plage) ou tu pouvais claquer masse argent pour débloquer des costumes (qui étaient déjà présent en jeu , donc c’était surtout pour les fainéants) .
    Pour ce qui est du 5 (le normal hein) tu claque pas plus qu'un autre jeu a Dlc si tu veux absolument un costume .

    Il suffirait qu'il suive un modèle a la Soul Calibur / Tekken pour s'en faire plein les poches avec leur système , une personnalisation poussée avec des bouts de costume rajouté chaque mois .
    5/6/2013 à 12:03:27
  • Bientôt il faudra payer les combos sinon tu devras jouer avec les coups de base.
    5/6/2013 à 19:29:49
  • Paye pour finir ton jeu. Ca me rappèle DOAX2 impossible à finir après le patch qui empêche de tricher en désactivant le compte pour bloquer la sauvegarde.
    Il fallait plus de 500€ pour débloquer à 100% le jeu (tous les personnages avec tous les bikinis et cinématiques).
    Le système de DLC de DOA5 repose sur de nouveaux costumes, il est possible que cela ait eu du succès d'où la possible orientation de TECMO sur cette voie.

    Si Dead or Alive 5 Ultimate est prévu sur Playstation 3 et X-Box 360, l'édition free-to-play ne concerne pour le moment que la version de la console de Sony.
    Pas de version PC comme DOA Online

    Le F2P était ce qui manquait au support console, il y a un tournant très fort là où pour jouer à un bon jeu (parfois mauvais) il fallait payer.

    Un petit passage sur DOA Online
    6/6/2013 à 02:13:05 (modifié le 6/6/2013 à 02:13:05)