Nexon annonce des résultats positifs poussés par l'Asie

L'éditeur japonais annonce une importante croissance de ses revenus, poussés par la Chine, la Corée du Sud et le Japon.

L'éditeur japonais Nexon a hier annoncé ses résultats nets trimestriels, en croissance de 17% par rapport à l'année dernière à la même époque. Ces résultats encourageants sont principalement portés par la Chine (+34%) où Dungeon Fighter continue de gagner en popularité alors que les serveurs de jeux occidentaux s'apprêtent à fermer le mois prochain, mais aussi par la Corée du Sud (+20%), où l'éditeur a lancé FIFA Online 3 en partenariat avec Electronic Arts et le Japon (+221%), où Nexon développe ses activités mobiles.
Fort du rachat du studio Gloops, spécialisé dans le développement de jeux mobiles (pour 470 millions de dollars en octobre dernier), Nexon revendique ainsi maintenant une croissance plus rapide de ses activités mobiles (+33,1%) que ses activités PC (+22%).
Parallèlement, on constate aussi (et sans grande surprise) que les activités occidentales du studio sont loin de rivaliser avec l'Asie. Les chiffres d'affaires nord-américain et européen du groupe accusent respectivement des baisses de 13% et 9% au regard de l'exercice précédent.

L'avenir s'annonce néanmoins brillant pour Nexon avec, dans les mois à venir, les lancements en Corée du Sud de Warface, Pro Baseball 2K en partenariat avec Take Two Interactive, Dota 2 ou encore Counter-Strike Online 2, mais aussi Dragon Girls ou Guardian Break sur mobile.

Source : http://venturebeat.com/2013/05/10/not-all-game-companies-are-hurting-nexon-posts-strong-q1-results/

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