Menacé par la concurrence, Activision met les bouchées doubles en marketing

Battlefield 4, Dota 2 ou encore Disney Infinity menacent la suprématie d'Activision qui compte se défendre en augmentant ses budgets marketing.

L'éditeur américain Activision-Blizzard est actuellement le plus gros éditeur de jeux vidéo en Occident, et repose sa puissance sur trois franchises: Call of Duty, Skylanders, et les jeux Blizzard (principalement World of Warcraft). Lors d'une conférence donnée à ses investisseurs, l'éditeur s'est dit conscient d'être menacé sur ces trois fronts, et entend bien se défendre... en sortant le chéquier.

 

Le joyau de la couronne d'Activision est très certainement le FPS Call of Duty, dont la nouvelle itération, baptisée "Ghosts", a été annoncée la semaine dernière. Mais si Call of Duty reste le leader du FPS sur console, son trône semble être de plus en plus menacé par le challenger Battlefield 4.

Côté jeux et jouets pour enfants, Skylanders a surpris l'industrie en créant très rapidement une franchise au chiffre d'affaire atteignant un milliard de dollars. Mais cette manne ne sera pas passée inaperçue, et c'est désormais Disney qui se lance dans le combat avec son titre "Disney Infinity" qui entrera en concurrence avec Skylanders tant dans les magasins de jeux vidéo que chez les marchands de jouets.

Enfin, les revenus d'Activision dans le domaine du MMO sont menacés par un World of Warcraft en déclin, tandis que les joueurs sont de plus en plus nombreux à se tourner vers les MOBA. Activision-Blizzard n'est pas en reste et espère que le lancement de Blizzard All-Stars lui permettra de se rattraper dans ce domaine, mais il devra là encore faire face à une competition importante de la part des leaders League of Legends et Dota 2.

 

En réponse à ces menaces, Activision, qui dispose déjà des budgets publicitaires parmi les plus élevés de l'industrie, annonce à ses investisseurs prévoir une "campagne publicitaire géante" pour Skylanders, et soutenir le lancement de Call of Duty - Ghosts en dépensant "l'un des plus gros budgets marketing que la franchise ai connu".

Alors que l'on attend la nouvelle génération de consoles dans quelques mois, la bataille pour la domination du marché du jeu vidéo se passera, semble-t-il, plus que jamais dans les médias et les écrans publicitaires !

Source : http://venturebeat.com/2013/05/08/activision-ups-marketing-over-fear-of-battlefield-4-disney-infinity-and-dota-2/

Que pensez-vous de Activision Blizzard ?

1,9 / 10
42 aiment, 193 pas

Réactions (37)

Afficher sur le forum

  • Lorsque je dit que les casuals gamers sont des gens qui travaillent tu lis " les HCG sont tous au chômage"???? Tu es bizarre quand même....
    11/5/2013 à 21:23:47
  • Citation de Morne :
    Lorsque je dit que les casuals gamers sont des gens qui travaillent tu lis " les HCG sont tous au chômage"???? Tu es bizarre quand même....
    Ben sa veut dire qu'il travaille pas, ou alors je n'arrive pas a discerner la nuance
    11/5/2013 à 21:52:26
  • Citation de Morne :
    Lorsque je dit que les casuals gamers sont des gens qui travaillent tu lis " les HCG sont tous au chômage"???? Tu es bizarre quand même....
    Alors les HCG sont des gens qui travaillent aussi pourquoi faire une distinction sur ce point?
    11/5/2013 à 22:00:47
  • Justement dans cette phrase, très précisément je parlai des casuals gamers et de personne d'autre merci de relire avec lunettes cette fois.
    La ou j'ai parlé des HCG gamers c'est pour dire qu'ils représentent une minorité, c'est ça qui est difficile a avaler?
    Pour être plus clair parce qu’apparemment certains ont du mal je n'ai fait ni distinction ni comparaison...
    11/5/2013 à 22:07:15
  • Osef de savoir qui est au chomdu, ton argument est mauvais de toute façon, à cause de cet amalgame stupide entre temps de jeu et exigences de gameplay.

    On peut avoir peu de temps de jeu (le vrai sens de casual gamer tu sais) et vouloir un vrai jeu de qualité old school. A l'inverse on peut passer sa life devant le pc et être un gros noob borné qui connais rien à rien.

    Et eux ils ciblent pas les personnes ayant peu de temps (casuals), ils ciblent les noobs (toute catégories confondues).
    11/5/2013 à 22:29:08
  • On s'en fout c'est vrai, l'essentiel est d'arriver à comprendre que l'on ne peut pas
    avoir un jeu de niche avec un budget de blockbuster.

    Oui oui il y'a toujours les contre-exemples du gars qui joue peu mais bien ( on sent derrière cette idée un gars qui essaye de se rassurer quand même). Donc oui il y'a toujours des exceptions aux régles mais je vous invite a étudier la définition stricte du terme casual en anglais et vous verrez que des sociologues se sont penchés depuis longtemps sur les gamers vu le marché énorme que cela représente et surprise: Ceux qui se revendique comme étant le pinacle, le clan dans le clan etc,etc...sont une minorité et sont voués a voir une majorité de jeux sortis leur déplaire. Perso ça me va très bien!
    11/5/2013 à 22:57:17
  • On parle pas de gens qui joue peu mais bien.

    On parle de gens qui joue peu, mais qui recherche des jeux qui ne cible pas cette nouvelle génération de joueur. (Sous entendu avec de la difficulté) Ces gens aussi qui accepte d'être moins bon car jouant moins.
    11/5/2013 à 23:09:30