Dans le cadre de la Tencent UP 2013, le géant chinois dévoile ses prochains jeux d'envergure. En partenariat avec Capcom, Tencent dévoile les premières images de Monster Hunter Online.
On se souvient qu'en 2007, Capcom avait lancé Monster Hunter Frontier Online, une version « online » de sa célèbre série de jeux de chasses aux monstres, notamment distribuée sur XBox 360. La même licence revient aujourd'hui sur la scène online, mais cette fois sous forme de MMORPG et en collaboration avec le géant chinois Tencent.
Annoncé dans le cadre de la Tencent UP 2013 qui se tient aujourd'hui en Chine (la « Tencent UP » étant la grande conférence annuelle du groupe chinois, au cours de laquelle il annonce notamment ses jeux de l'année), Tencent vient donc tout juste d'officialiser le développement de son MMORPG Monster Hunter Online.
Peu de précisions sont dévoilées à cette heure sinon que le jeu devrait reprendre les grands principes de la série (les joueurs seront confrontés à des monstres gigantesques, les obligeant à des déployer des stratégies diverses pour espérer l'emporter) et que le titre repose sur le CryEngine 3 - qui s'illustre au travers d'une première bande-annonce.
On ignore encore si ce Monster Hunter Online a vocation à passer les frontières de l'Asie (ce serait cohérent au regard du poids de la licence dans nos contrées et des ambitions occidentales de Tencent), mais d'ores et déjà, le MMO se dévoile sur un site officiel chinois où l'on trouve les premières images du titre. Monster Hunter Online est attendu en bêta-test en juin prochain en Chine.
Réactions (30)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte