Le MMO mobile Please Stay Calm s'offre une seconde jeunesse sur la plateforme Mobage et (ré)invite les joueurs à traquer des zombies ou organiser leur survie dans leur propre quartier.
L'année dernière, le groupe DeNA (l'exploitant le portail Mobage) s'associait à une dizaine de développeurs afin d'enrichir son catalogue de jeux sur plateformes mobiles. Dans le lot, on trouvait par exemple le studio Massive Damage, dont le MMO de zombies Please Stay Calm (initialement lancé sur l'App Store en 2011) et qui s'offre aujourd'hui une seconde jeunesse sous l'égide de Mobage, à la fois sur plateformes iOS et Android.
Avec ses graphismes façon comics, Please Stay Calm se veut donc un MMO de survie : en 2014, la Terre est frappée par une invasion de zombie et il faudra tenter de survivre à l'apocalypse en tuant des zombies, évidemment, mais aussi tentant de cohabiter avec les autres survivants ou en collectant des ressources pour renforcer son campement. L'originalité du titre tient à son gameplay location based : via leur mobile, les joueurs évoluent (presque) dans le monde réel, les zombies en plus et tout en suivant une trame scénarisée évoluant au gré d'épisodes (les quatre premiers sont disponibles).
Pour les curieux (et tous ceux convaincu que leurs voisins sont des zombies qui s'ignorent), Please Stay Calm est disponible en free-to-play sur
iTunes et
Google Play.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte