Le « MOBA stratégique » Prime World recherche des testeurs

Fort d'un gameplay hybride mêlant jeu de rôle, de stratégie, et d'action, Prime World entend préfigurer la nouvelle génération de MOBA. On testera sur pièce : les inscriptions au bêta-test sont tout juste ouvertes.

1920x1200.jpg

Si l'on connait surtout le studio Nival pour sa participation au développement d'Allods Online, le groupe russe travaille aussi sur Prime World, un projet hybride mêlant jeu de rôle, jeu de stratégie, jeu d'action et MOBA. Dans Prime World, le joueur contrôle un héros et trouve à s'exprimer sur les champs de bataille, mais aussi au sein d'un château qu'il faudra gérer au mieux pour recruter des mercenaires et (tenter de) conquérir les places fortes adverses dans une guerre opposant la magie à la technologie. Le jeu revendique une base persistante et affiche plusieurs modes de jeux (notamment en 3 contre 3 et 4 contre 4), faisant dire au développeur que Prime World préfigure la nouvelle génération de MOBA.

Annoncé de longue date et déjà plusieurs fois retardé, le jeu s'apprête quoiqu'il en soit aujourd'hui à accueillir ses premiers bêta-testeurs et pour l'occasion, les inscriptions ouvrent sur le site officiel (de quoi se forger une première opinion). En attendant de tester sur pièce, Prime World se dévoile au travers d'une nouvelle bande-annonce. Avis aux curieux.

Que pensez-vous de Prime World ?

3,8 / 10
0 aime, 1 pas

Réactions (2)

Afficher sur le forum

  • du moba du moba et du moba en veut tu en voilà :s
    11/4/2013 à 21:26:34
  • euh ouai, mais l'ayant testé sur la version russe, il a vraiment sa petite touche personnelle, rien avoir avec un simple clone. Y'a différents modes de jeu, et qui plus est un système de contrôle du territoire, par le biais de drapeau à capturer, entre autres choses. Les héros sont vraiment énorme, et les deux camps se distingue bien l'un de l'autre niveau apparence.

    Sinon, je ne sais pas si cela seras implémenté dans la version US/EU, mais en russie, un compte féminin n'a pas le même starter qu'un compte masculin. Apperement les russes considère que les nanas jouent plus des mages/soutien, et les mecs des tanks/dps.

    Moi j'ai beaucoup accroché, j'ai juste arrêté parce que le niveau russe c'est vraiment nawak.
    Ah et j'ai bien aimé leur système de ranking, c'est basé par personnage, du coup tu peut apprendre à jouer de nouveau persos sans foirer ton ranking, qui plus est il n'y a que des matchs ranked. Et c'est un moba, en tout cas en russie, qui n'a pas de meta, tu peut tres bien te trouver 2 top/2mid/1bot, voir j'ai deja croisé du 1top/3mid/1bot.

    Leur système de jungle est sympa aussi.
    11/4/2013 à 23:35:15