Disney annonce la fermeture de LucasArts
Après 31 ans d'opérations, LucasArts est fermé par Disney Interactive qui clôture ainsi tout développement interne de jeux Star Wars.
Après avoir racheté LucasArts en octobre dernier, Disney a aujourd'hui annoncé la fermeture de l'éditeur LucasArts.
Fondé en 1982 par George Lucas, LucasArts s'est fait un nom grâce à ses séries de jeux d'aventure telles que Monkey Island, Full Throttle, Sam & Max et bien d'autres, mais avait évolué au fil des années pour se concentrer sur les jeux de la licence Star Wars. Dans l'univers du MMO, LucasArts était co-éditeur de Star Wars The Old Republic aux côtés d'EA.
Disney n'a pas donné de détail concernant le nombre exact des employés de LucasArts licenciés. A l'avenir, Disney indique sa volonté de vendre à des développeurs et éditeurs tiers les licences de développement de jeux tirés des licences LucasFilm (Star Wars, Indiana Jones, etc.), plutôt que de procéder à un développement interne comme ce fut majoritairement jusqu'à maintenant.
Cette nouvelle fermeture, quelques mois après celle de Junction Point et le lendemain de l'annonce du départ de Raph Koster de Playdom, indique des changements structurels profonds chez Disney Interactive.
Sur le même sujet :
-
13 janvier 2021
-
18 mars 2015
-
3 avril 2013
-
31 octobre 2012
-
17 juillet 2011
Réactions (94)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte