Sevencore ferme définitivement ses portes, faute de développeur

Après quelques mois d'exploitation, gPotato annonce la fermeture des serveurs européens de Sevencore, faute d'une popularité suffisante... en Asie. Le développeur coréen cesse en effet le suivi du jeu.

SEVENCORE_screenshot_Ships.jpg

En septembre, le portail gPotato lançait SevenCore en version commerciale et dévoilait un MMO free-to-play laissant la part belle aux affrontements PvP et conquêtes de territoires, notamment à l'aide de nombreuses montures et autres engins engins.
Après tout juste quelques mois d'exploitation, gPotato annonce la fermeture définitive du MMO, d'ici fin avril prochain.

Si les raisons de cette fermeture sont, comme souvent, strictement commerciales (le jeu n'a pas su attirer un public suffisamment nombreux pour assurer son équilibre financier), c'est en Asie que le jeu peine à séduire les joueurs. Selon le portail gPotato, le développeur Noria cesse le suivi de son MMO et faute de développeur, l'exploitant européen met un terme à l'exploitation du jeu.
Hasard ou non, le studio Noria avait été fondé par d'anciens cadres de Webzen... Webzen qui annonçait justement voici quelques semaines le rachat de gPotato, l'exploitant de Sevencore, donc. Chacun en tirera les conclusions qu'il peut.
Quoiqu'il en soit, les joueurs européens de Sevencore seront remboursés dans leurs achats dans la boutique : intégralement pour toutes dépenses engagées après le 1er février et partiellement (entre 25% et 75% des montants) pour les achats antérieurs aux 1er février. Le portail gPotato promet par ailleurs des compensations avantageuses aux joueurs qui migreront vers d'autres titres de son catalogue.

Réactions (28)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Windows
Genres Jeu de rôle (RPG), MMO, MMORPG, fantasy, médiéval

Bêta fermée 18 août 2011
Bêta ouverte 15 février 2012
Sortie 20 septembre 2012
Arrêt 28 juin 2015