Path of Exile revendique deux millions de joueur inscrits. Si le studio Grinding Gear Games ne précise pas le nombre de joueurs actifs, le cap tend sans doute à démontrer l'engouement actuel pour les titres de niche.
En bref. Après plusieurs mois de bêta fermée, le 23 janvier dernier, Path of Exile accueillait l'ensemble des joueurs dans le cadre d'une bêta ouverte. Et si le RPG d'action n'est toujours pas officiellement disponible en version commerciale à ce jour (la sortie est prévue dans le courant de l'année), le titre n'en attire pas moins les joueurs. Selon le studio Grinding Gear Games par voie de communiqué, Path of Exile aurait tout juste passé le cap des deux millions d'inscrits.
Comme de coutume, le chiffre n'est pas nécessairement très significatif de la popularité du titre (au-delà du nombre d'inscrits, combien compte-t-on réellement de joueurs actifs ?), mais le score reste sans doute notable (notamment parce qu'il a été atteint en moins de deux mois et pour un titre ayant fait l'objet de peu de promotion autre que le bouche-à-oreille), et peut-être aussi révélateur de l'existence d'un public (relativement nombreux), attiré par un gameplay qui se veut « hardcore ».
Si fidéliser les joueurs est évidemment autrement plus ardu que simplement attirer les curieux, on retiendra sans doute de ce chiffre qu'un projet de niche peut au moins susciter la curiosité du plus grand nombre, voire porter une certaine viabilité économique.
Réactions (60)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte