Un week-end de bêta ouverte pour Warframe

Le temps du week-end, du vendredi 15 au mardi 19 février, Warframe ouvre en grand ses serveurs de bêta-test. L'occasion de découvrir le shooter coopératif futuriste. 

En bêta-test privé depuis déjà quelques mois, Warframe ouvre ses serveurs à l’ensemble des joueurs le temps d’un week-end. À partir de demain vendredi 15 février à minuit GMT (sameid à 1h du matin, heure de Paris) et jusqu’au mardi 19 février suivant à 10h (heure de Paris), les curieux sont invités à découvrir le shooter futuriste sans qu’il soit nécessaire de disposer d’une invitation.

Pour mémoire, Warframe est développé par les canadiens du studio Digital Extremes (dont les effectifs ont travaillé sur Dark Sector ou encore Bioshock) : dans un lointain futur et perdu dans l’espace, le joueur incarne un Tenno, un extra-terrestre comptant sur divers exosquelettes pour améliorer ses capacités de combat (il en existe plusieurs sortes, ayant chacun des propriétés spécifiques). Jouable en petit groupe de joueurs aux capacités complémentaires, Warframe revendique un gameplay rapide et mortel, faisant du joueur « un véritable ninja de l’espace » qui devra compter sur le décor (souvent étroit, alambiqué, propice aux ambuscades) et surtout sur sa dextérité pour s’imposer.
Pour les curieux, les inscriptions à cette bêta ouverte sont disponibles sur le site officiel, à cette adresse. Une fois le compte validé, le client est d’ores et déjà disponible en téléchargement.

Réactions (11)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes Nintendo Switch, PlayStation 4, PlayStation 5, Windows, Xbox One, Xbox Series X|S, iOS
Genres Action, infiltration, MMO, tir, futuriste / science-fiction, science-fiction

Bêta fermée Novembre 2012
Bêta ouverte 21 mars 2013
Sortie 25 mars 2013 (Windows)
15 novembre 2013 (Amérique du Nord) (PlayStation 4)
29 novembre 2013 (Europe) (PlayStation 4)
2 septembre 2014 (Xbox One)
20 novembre 2018 (Nintendo Switch)
26 novembre 2020 (PlayStation 5)
14 avril 2021 (Xbox Series X|S)
20 février 2024 (iOS)

87 joliens y jouent, 139 y ont joué.