Mail.ru s'offre les droits d'exploitation russe d'ArcheAge ?
Après les services d'e-mails ou de microbloging, le groupe russe Mail.ru investit l'industrie du jeu en ligne (avec Allods, Warface ou LOTRO). Le groupe russe ajoute un MMO d'envergure à son catalogue et on imagine ArcheAge.
En Russie, l'industrie des nouvelles technologies est en plein essor et le groupe Mail.Ru en est sans doute l'un des principaux acteurs. Le géant russe s'est spécialisé dans les services en ligne (d'abord avec des systèmes de courriers électronique et plus récemment avec Futubra, une alternative à Twitter), mais s'intéresse également à l'exploitation de jeux en ligne en Europe de l'est (et investit même l'Europe occidentale depuis quelques mois - le gruope exploite par exemple Gunblade Saga en français).
Mail.ru revendique ainsi un catalogue de 70 jeux, essentiellement composés de jeux sur navigateurs, sur réseaux sociaux et mobiles, mais aussi quelques MMO client based comme Allods Online (depuis que Mail.ru s'est offert le développeur Astrum Nival) et exploite en outre les versions russes de plusieurs titres d'envergure de développeurs tiers comme le MMORPG Lord of the Rings Online ou le shooter Warface (qui rencontre un imposant succès en Russie).
Et manifestement, Mail.ru n'entend pas s'arrêter là. Le groupe russe vient d'acquérir les droits d'un nouveau MMO secret et tease son annonce au travers d'un mini-site promettant des révélations d'ici 22 jours. C'était sans compter la sagacité des joueurs russes, qui subodore que le fameux MMO secret serait une version localisée en Russe d'ArcheAge.
On attendra évidemment confirmation, mais l'annonce semble cohérente au regard des ambitions de Mail.ru et indices collectés. Quoiqu'il en soit, d'ici là, la nouvelle est d'ores et déjà diversement appréciée par les joueurs russes : au-delà des moyens importants de Mail.ru, le groupe (qui a construit sa notoriété avec le jeu social) n'a pas forcément bonne réputation chez les gamers purs et durs. On ignore par ailleurs la portée des droits éventuellement acquis par le groupe (intégrant aussi les droits d'exploitation du projet en Europe occidentale ?). Rendez-vous dans 22 jours plus de précisions.
Merci à Jaeha pour avoir partagé cette info sur nos forums !
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, exploitant de jeux vidéo |
---|---|
Création |
2010 |
Pays d'origine | Fédération de Russie |
-
9 juin 2024
-
5 août 2021
-
L'industrie du jeu vidéo au féminin : interview d'Anastasia Kolchina, Lead Game Designer chez Pixonic studio 2329 mars 2021
-
Intrepid s'installe en Europe pour y distribuer le MMORPG Ashes of Creation (en lieu et place de My.Games) 11223 août 2020
-
20 avril 2020
Réactions (104)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte