Dans Gameglobe, ce sont les joueurs qui font le jeu. Et un nouveau thème fait son entrée dans l'éditeur de contenu : Mercenary, avec ses armes et ses explosions.
On connait le concept de Gameglobe : « laissez les joueurs créer le jeu ». À partir d'un simple navigateur Web, Gameglobe intègre en effet un éditeur de contenus permettant aux « architectes » de concevoir un univers en 3D, avec ses pièges et ses obstacles, à partir d'éléments préconstruits. Et une fois satisfait du résultat, le jeu ainsi créé est partagé avec la communauté.
Le titre créatif était récemment mis à jour et propose maintenant une nouvelle série de composants (le thème « Mercenaries ») permettant cette fois de concevoir des univers un peu plus axé sur l'action.
On nous promet « de nouveaux ennemis, des bâtiments, des armes et des pièges dangereux, et même des barbelés, des machettes, des explosifs et des fusils à pompe - tout pour réaliser un jeu avec un vraie puissance de feu ». Si les uns considéreront que le jeu vidéo a vraiment des difficultés à se renouveler (on retrouve Call of Duty jusque dans les titres « créatifs »), les autres y verront l'opportunité de diversifier leurs créations. À tester dès maintenant dans le jeu, distribué en free-to-play sur le site officiel.
Réactions
Pas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte