Voici quelques jours, Tencent dévoilait Magic Sword Online, son MMO d'arts martiaux. Le jeu commence à préciser son gameplay et lève le voile sur ses huit archétypes de personnages jouables.
Voici quelques jours dans le cadre du Tencent Games Carnival, le groupe chinois Tencent annonçait le développement de Magic Sword Online, un MMO d'arts martiaux qui affiche quelques ambitions : le jeu entend plonger le joueur dans un univers immense (18 fois plus grand que celui de The Elder Scrolls V - Skyrim, nous dit-on), avec une vision portant à 2300 mètres alentours, composé 17 types d'environnements différents et habillés par déjà 2200 sortes de plantes diverses.
Dans la foulée, le développeur dévoile surtout aujourd'hui la liste des huit « clans » jouables (sortes d'archétypes de personnages) que les joueurs pourront rejoindre dans leur aventure.
- Le clan Tai Bai : maniant l'épée ;
- Le clan Tian Xiang : spécialisé dans un gameplay de soutien, utilisant la musique pour supporter, voire soigner ses alliés ;
- Le clan Tang : appréciant la discrétion et le fait de rester en retrait, utilisant des armes cachés et manipulant des pantins combattant à leur place ;
- Le clan des Cinq Poisons : une confrérie d'assassins dont le poison est l'arme de prédilection ;
- Le clan Shaolin : que le développeur ne décrit pas mais qu'on imagine aisément en ordre de moines guerriers.
S'y ajoute trois clans supplémentaires, non encore présentés : le clan Zhen Wu, le clan Shen Wei et la Secte Beggar. On attendra des précisions les concernant, mais historiquement, le Zhen Wu est un art martial chinois s'appuyant sur les énergies et la maîtrise du bâton, les mouvements du Shen Wei s'apparente à une danse et la Secte Beggar apparait fréquemment dans les classiques du wuxia (ce sont ses membres qui maîtrisent notamment la technique des dix-huit paumes du dragon - fichtre !). Et en attendant plus, plusieurs de ces clans jouables se dévoilent en images.
Réactions (8)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte