Quelques mois après son lancement japonais, Phantasy Star Online 2 fait l'objet d'un rééquilibrage : on progressera plus vite et les objets rares sont plus accessibles.
Disponible au Japon depuis début juillet, Phantasy Star Online 2 est attendu en Occident l'année prochaine. D'ici là, Sega met son « light MMO » régulièrement à jour (les mises à jour de contenu se succèdent à un rythme - presque - mensuel) et procède surtout à une série de rééquilibrages réclamés par les joueurs.
En vrac, dès « début novembre », SEGA entend notamment faciliter la progression des personnages au-delà du niveau 41 (moins d'expérience nécessaire pour progresser) et augmenter les chances d'obtenir des objets de bonne qualité (classés « 7 à 9 étoiles »). Et comme les monstres rares sont maintenant aussi plus nombreux, les chances d'obtenir des objets « 10 étoiles » augmentent mécaniquement également. Et dans la foulée, les performances du Techers seront aussi augmentées (il est jugé trop faible par les joueurs).
Et sur le front technique, « à partir de mi-décembre » et comme c'est de plus en plus courant dans les MMO, il sera possible de télécharger les mises à jour de façon transparente (les mises à jour se téléchargeront automatiquement pendant que le joueur joue).
Manifestement, quelques mois après son lancement japonais, Phantasy Star Online 2 suit l'évolution traditionnelle de tous les MMO et simplifie son contenu de haut niveau (les joueurs les plus acharnés l'ont déjà consommé et y ont trouvé un challenge à leur mesure, et ce même contenu est maintenant mis à portée des joueurs plus occasionnel). On ignore encore quelle version (« rééquilibrées » ou non) sera distribuée en Occident en 2013.
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