Morgan Davis Foehl à l'écriture du scénario du film Mass Effect

Les licences vidéo ludiques à succès se déclinent régulièrement au cinéma ou à la télévision. Mass Effect n'échappe pas à la règle et Morgan Davis Foehl, passionné par le RPG d'action, s'attèle à la rédaction du scénario.

Aujourd'hui en Occident, le jeu vidéo s'impose comme la première industrie culturelle (devant celles du cinéma ou de la musique). On comprend donc que les licences de jeux vidéo se déclinent de plus en plus régulièrement au cinéma ou à la télévision. Et parmi les licences vidéo ludiques les plus rentables, on retrouve évidemment Mass Effect (selon Electronic Arts, le seul troisième opus de la série a déjà généré plus 200 millions de dollars de chiffres d'affaires).
La licence de science-fiction de Bioware aura donc sa déclinason sur grand écran (confiée à Legendary Entertainment) et on apprenait voici quelques jours que Morgan Davis Foehl assurerait l'écriture du scénario. Et si le scénario de Mass Effect devrait être son premier vrai projet porté à l'écran (il s'est jusqu'à présent illustré comme assistant de plusieurs films), il se dit fan inconditionnel de la licence et a déjà imaginé les scénarios de romans graphiques s'appuyant sur des thématiques similaires à celle de la série des Mass Effect.

Dans la foulée, on sait que le RPG d'action doit aussi se décliner pour la télévision sous forme d'un anime Mass Effect: Paragon Lost, réalisée par FUNimation Entertainment. Récemment, on en découvrait un extrait de quelques minutes permettant de se forger une première impression sur cette nouvelle déclinaison.

Que pensez-vous de Mass Effect 3 ?

8,5 / 10
25 aiment, 4 pas

Réactions (24)

Afficher sur le forum

  • Oui, enfin coté jeu, ça se ressent surtout dans le premier, mais ensuite on s'oriente plus vers "les humains sont les seuls à bien vouloir se préparer et fédérer en prévision de l'arrivée des reapers pendant que le reste des races veulent rester dans leur coin." Et pourtant, j'ai privilégié la route la moins pro-humaine (genre sauver le conseil & co).
    30/10/2012 à 17:28:25
  • Citation de Elric :
    C'est Asimov qui expliquait qu'on a lui a toujours refusé les nouvelles où un non-humain tenait la vedette : pas vendeur.
    Cinquante ans plus tard rien n'a changé. Youpi.
    L'Homme bicentenaire est pourtant l'une des nouvelles les plus poignantes qu'Asimov ai écrite
    30/10/2012 à 17:28:29
  • Moi perso j'aurais pensé a la guerre des rachni. Ca serait un peu long a développé mais on pourrait y mettre:
    - la première partie ou les forces de la citadelle ne sont pas capables de les repoussés.
    - l'utilisation des krogans
    - et enfin le génophage.

    Enfin je me fais pas d'illusion, pour raconter ça c'est trois films de 3h mini...
    30/10/2012 à 18:45:10
  • Citation de Rigawe :
    Moi perso j'aurais pensé a la guerre des rachni. Ca serait un peu long a développé mais on pourrait y mettre:
    - la première partie ou les forces de la citadelle ne sont pas capables de les repoussés.
    - l'utilisation des krogans
    - et enfin le génophage.

    Enfin je me fais pas d'illusion, pour raconter ça c'est trois films de 3h mini...
    Pis y a pas d'humain durant cette période, donc à moins qu'ils décident de faire full effet spéciaux, ça me parait peu probable. Je pense que quoi qu'ils fassent, ce sera au moins à compter du premier contact.
    30/10/2012 à 19:18:19