Après avoir licencié 50 salariés aux Etats-Unis le mois dernier, PopCap, le géant du jeu occasionnel, ferme sa succursale européenne de Dublin et licencie les 96 salariés du bureau.
Il y a tout juste un mois, PopCap Games, le poids lourd du jeu occasionnel à qui l'on doit notamment Bejeweled, annonçait un premier plan de licenciements au sein de son bureau nord-américain de Seattle (50 salariés étaient alors remerciés) et précisait lancer dans la foulée un audit de son bureau européen, basé à Dublin.
Le résultat vient de tomber : le bureau irlandais de PopCap ferme ses portes et 96 salariés sont remerciés (le développeur précise néanmoins leur proposer un plan de reclassement que ce soit dans ses succursales nord-américaines ou au sein des bureaux irlandais d'Electronic Arts, la maison mère de PopCap depuis l'année dernière, qui doit justement recruter prochainement 300 collaborateurs pour son service clients à Dublin).
Selon Garth Chouteau, responsable des relations publiques du studio qui se confie à Gamasutra, « le marché européen reste primordial pour PopCap », mais il sera dorénavant « géré depuis [les] bureaux nord-américains [du groupe] et le réseau européen d'Electronic Arts ». Si la seule situation de PopCap n'est sans doute pas (totalement) significative de l'ensemble du marché du jeu en ligne occasionnel, de toutes évidences, « économie » reste le maître mot dans le secteur actuellement.
Réactions (4)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte