Ubisoft renonce aux DRM
Avec sa politique de lutte contre le piratage (forte de DRM), Ubisoft s'est attiré l'ire des joueurs. Le groupe n'utilisera plus ces mesures de protection - devenant de plus en plus obsolètes avec le développement du jeu en ligne.
On s'en souvient, on a longtemps associé Ubisoft à sa politique de lutte contre le piratage, notamment au travers de DRM (ces mesures techniques de protection devant empêcher la copie des jeux du groupe... mais au prix parfois d'empêcher aussi les acheteurs de jouer normalement jeu et suscitant donc l'ire des joueurs).
Si l'on en croit Stephanie Perotti, directrice de la branche jeu en ligne d'Ubisoft et qui se confie au site Rock Paper Shotgun, le groupe renonce aux DRM... au fur et à mesure que le groupe investit le marché du jeu en ligne.
« Nous avons entendu les retours des joueurs et depuis juin de l'année dernière, notre politiques pour l'ensemble des jeux PC consiste à intégrer une unique activation online quand vous installez le jeu pour la première fois. Ensuite, vous êtes libre de jouer normalement offline.
Lorsque vous voulez profiter d'un service online ou du multijoueur, vous devez être connecté et évidemment, ça vaut également pour les jeux en ligne auxquels vous souhaitez jouer. Mais si vous voulez faire une partie solo d'Assassin's Creed III par exemple, vous pourrez jouer sans connexion. Et vous pourrez activer le jeu sur autant de machines que vous souhaitez. »
On se souvient qu'auparavant, les logiciels de protection des titres Ubisoft exigeaient une connexion active permanente, même pour jouer seul. Dorénavant, on le comprend, seuls les jeux et options en ligne nécessitent un accès à Internet. On constate néanmoins ces jeux et options en ligne sont de plus en plus nombreux et prégnants dans le catalogue du développeur. La présence de DRM s'avérait dès lors de facto de moins en moins nécessaires.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, distributeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo, producteur de cinéma, producteur de télévision |
---|---|
Création |
1986 |
Pays d'origine | France |
-
Le free-to-play et les microtransactions dans le collimateur des associations de consommateurs européennes 3612 septembre 2024
-
3 juin 2024
-
20 mars 2024
-
12 février 2024
-
23 janvier 2024
Réactions (27)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte