Des résultats en demi-teinte pour NCsoft, en croissance pour ArenaNet
Le groupe NCsoft publie tout juste ses résultats trimestriels (en demi-teinte et en attendant les sorties prochaines de ces MMO à venir). Avant même le lancement de GW2, on constate aussi la forte croissance des ventes d'ArenaNet.
Comme tous les principaux acteurs du secteur, NCsoft présentait ce matin ses comptes trimestriels (pour le trimestre clos le 31 mars dernier) et le géant sud-coréen dévoile des chiffres en demi-teinte.
Si le chiffre d'affaires du groupe sud-coréen est plutôt stable à 141 milliards de wons (environ 95 millions d'euros), en progression de 2% par rapport au trimestre précédent, en baisse de 9% par rapport au même trimestre l'année dernière, le résultat net est toujours positif mais accuse une forte baisse (-27% par rapport au trimestre précédent, -64% par rapport à la même période l'année dernière) atteignant 12,4 milliards de wons ou 8,3 millions d'euros. Des chiffres que le groupe explique logiquement : NCsoft n'a pas lancé de nouveaux titres durant le trimestre et prépare plusieurs lancement à venir, à commencer par Blade and Soul - pour achever le développement du MMO d'action au plus vite, le groupe a manifestement recruté massivement et voit donc ses coûts de ressources humaines croitre drastiquement au cours du trimestre.
Selon NCsoft, la plupart de ces revenus sont générés en Corée (à 69%), alors que l'Occident pèse un poids de plus en plus marginal dans les activités du groupe (7%), et largement portés par Aion (42% des activités du groupe) et le premier Lineage (35%).
Et pour l'anecdote, si les activités d'ArenaNet (le studio de développement à l'origine des Guild Wars qui appartenant à NCsoft) sont extrêmement marginales dans les résultats globaux de NCsoft (Guild Wars pèse moins de 1% dans le chiffre d'affaires de NCsoft), on constate néanmoins que le volume de ventes générées par le studio américain connait une très forte croissance (+96%) sur le trimestre. À l'évidence, avant même le (pré)lancement de Guild Wars 2, la licence du studio (le premier Guild Wars) semble déjà susciter un certain intérêt chez les joueurs.
Sur le même sujet :
Activités | Développeur de jeux vidéo, éditeur de jeux vidéo |
---|---|
Création |
11 mars 1997 |
Pays d'origine | République de Corée |
-
La « réinterprétation moderne » Blade and Soul NEO s'annonce en Occident : les inscriptions sont ouvertes 1614 janvier 2025
-
12 décembre 2024
-
1 décembre 2024
-
19 novembre 2024
-
Guild Wars 2 esquisse sa mise à jour majeure "Rejeton divin" : Raid, McM, sortie sur l'Epic Games Store 1014 novembre 2024
Réactions (22)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte