Après Blood Bowl, le studio Cyanide annonce le développement de Dungeonbowl, une variante plus rapide du premier opus jouable en donjon et opposant des équipes issues de différentes Collège de magie.
Fort de Blood Bowl déjà dans son catalogue, le studio Cyanide annonce aujourd'hui le développement de Dungeonbowl, une variante plus déjantée et plus musclée du premier opus.
Comme dans le premier opus, Dungeonbowl se veut un jeu « sportif » et oppose deux équipes inspirées de l'univers de Warhammer. Mais en lieu et place de la pelouse d'un stade, Dungeonbowl plonge les joueurs dans un donjon qu'il faudra explorer (notamment à l'aide de téléporteurs et tout en évitant ses pièges), avec pour objectif de trouver le ballon caché dans un coffre piégé : une fois trouvé, il faudra le conserver et la première équipe à marquer un Touchdown l'emporte.
Par ailleurs, au lieu d'opposer des équipes raciales (comme dans Blood Bowl), dans Dungeonbowl, ce sont des Collège de magie qui entrent en compétition, composant (presque) librement leurs équipes (selon le développeur, « par exemple, l'équipe des Rainbow Wizards contient des Elfes Sylvains, des Halfings et des Humains »).
Si Dungeonbowl se joue toujours avec des dés, au tour par tour, le jeu se veut plus stratégique mais aussi plus rapide à jouer (notamment grâce aux téléporteurs permettant de considérablement accélérer les déplacements, tout en les rendant parfois un brin aléatoires).
On ignore encore quand ce Dungeonbowl sera disponible, mais le jeu est destiné aux PC et se dévoile au travers de premières images (en attendant un site officiel, pour l'instant minimaliste).
Réactions (14)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte